Vous avez un souci avec votre pompe de piscine ? Votre pompe de piscine de pompe plus ? Vous avez un faible débit d’eau à la sortie de votre pompe de piscine ? Alors, vous vous demandez quoi faire si votre pompe de piscine ne pompe plus. Pas de panique, il existe des solutions. Nous vous avons rédigé ce guide pratique pour aider à résoudre un problème de pompe de piscine qui ne pompe plus.

Pompe de piscine qui ne pompe plus, que faire ?

Bien amorcer sa pompe de piscine si elle ne pompe plus

Dans un premier temps, si votre pompe de piscine ne pompe plus, il faut vérifier qu’elle soit bien amorcée. En effet les pompes à eau nécessitent d’être bien rempli d’eau pour pouvoir commencer à pomper correctement. Aujourd’hui, la plupart des pompes son auto amorçantes. C’est-à-dire qu’il n’y a pas besoin de les amorcer manuellement. Il suffit de bien remplir le préfiltre d’eau et la pompe de piscine s’amorcera toute seul. Vous pouvez consulter notre article : Pompe de piscine qui se désamorce à l’arrêt, que faire ? Vous trouverez à l’intérieur de précieuses informations. Notamment, ce qu’il peut faire se désamorcer une pompe de piscine comme une entrée d’air dans le système de filtration de votre piscine.

Problème de condensateur de votre pompe de piscine

Il se peut que votre pompe de piscine ne pompe plus mais qu’elle soit bien en route. C’est-à-dire, vous entendez le bruit de la pompe de piscine mais elle n’aspire pas d’eau. Dans ce cas-là, il peut s’agir d’un dysfonctionnement du condensateur de votre pompe de piscine. Pour remédier à cela, vous pouvez essayer de la lancer manuellement en faisant tourner l’hélice située sous le cache de la pompe de piscine. Si la turbine de la pompe de piscine se lance c’est qu’il s’agit bien d’un problème lié au condensateur de votre pompe. Nous vous conseillons de lire ce guide pratique, Comment savoir si ma pompe de piscine est morte ? Vous y trouverez toutes les informations nécessaires si le condensateur de votre pompe de piscine ne fonctionne plus.

Le nettoyage de votre système de filtration

Lorsque votre pompe de piscine ne pompe plus. Il peut s’agir d’un problème de nettoyage. En effet, la saleté peut bloquer la pompe. Par conséquent, la pompe de votre piscine ne fonctionne plus correctement. Pour éviter ce genre de désagrément, il faut régulièrement nettoyer sa pompe de piscine. Et si votre système de filtration est saturé, cela peut empêcher votre pompe de pomper. Mais également rendre l’eau de votre piscine trouble. Consultez notre article sur le sujet il vous aidera beaucoup.

READ  Problème de prise d'air sur la pompe de ma piscine, que faire ?

Voilà, vous savez maintenant pourquoi votre pompe de piscine ne pompe plus. Si vous avez toujours des interrogations. Alors, nous vous conseillons de faire appel à un pisciniste professionnel pour vous dépanner. Vous pouvez également lire nos guides pratiques sur les problèmes de pompe de piscine, Pompe de piscine qui fait du bruit, que faire ? ou bien, Comment savoir si la pompe du spa fonctionne ?