Vous avez ajouté la bonne quantité de chlore à votre piscine mais les algues apparaissent quand même ? Vous vous demandez pourquoi l’été quand il y a beaucoup de soleil, le chlore de votre piscine ne fait plus effet ou disparaît très rapidement ? On vous a parlé du stabilisant pour piscine mais vous ne savez pas quand en mettre ? Pas de panique, nous avons écrit ce guide pratique pour vous aider à savoir quand mettre du stabilisant dans la piscine.

Quand mettre du stabilisant dans la piscine ?

Qu’est-ce que le stabilisant de chlore ?

Le stabilisant pour piscine est un produit très pratique pour aider le chlore à être efficace. Cependant, il faut savoir quand mettre du stabilisant dans la piscine. Dans un premier temps, il faut comprendre à comment fonctionne le stabilisant de chlore. En effet, le stabilisant pour piscine est un complément du chlore. Et par conséquent, il faut utiliser du stabilisant uniquement dans les piscine traité au chlore (a ne pas utiliser dans les piscines traitées au brome).

Le stabilisant de chlore pour piscine va permettre au chlore de durer plus longtemps. En effet, le soleil et notamment les rayons UV vont faire disparaître le chlore. C’est pourquoi, en été vous pouvez voir apparaître des algues. Ou l’eau de votre piscine peut devenir trouble alors que vous avez respecté les doses de chlore indiquées. Pour remédier à ce problème, le stabilisant de chlore est une bonne solution. Il va permettre de prévenir l’évaporation du chlore.

Savoir quand mettre du stabilisant dans la piscine

Avant de vouloir mettre du stabilisant de chlore dans votre piscine. Alors il faut déjà regarder si le chlore que vous utilisez n’en contient pas déjà. Vous pourrez obtenir cette information sur l’étiquette ou sur la notice de votre boîte de chlore pour piscine. Si jamais votre chlore contient déjà du stabilisant, il ne faut pas en rajouter. Par contre, si ce n’est pas le cas et que beaucoup de soleil est prévu dans les mois qui arrivent, vous pouvez ajouter du stabilisant de chlore à votre piscine. Pour ce faire, suivez simplement les indications de dosages écrites sur la boîte du produit.

READ  Filtre piscine qui se bouche, que faire ?

Il faut prendre certaines précautions si vous voulez ajouter du stabilisant de chlore dans l’eau. En effet, le taux ou le niveau de stabilisant ne peut pas être baissé. La seule solution pour faire baisser le taux de stabilisant dans l’eau de votre piscine est de la vider (vidanger). C’est pourquoi, nous vous conseillons d’en rajouter petit à petit sans jamais dépasser la dose indiquée.

Voilà, avec toutes ces informations vous devrez être en mesure de savoir quand mettre du stabilisant dans votre piscine. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de faire appel à un pisciniste pour vous assister. Vous pouvez également consulter nos autres articles sur le sujet. Comment récupérer l’eau trouble d’une piscine ? Ou bien Comment faire quand le niveau de chlore est trop bas dans ma piscine ?