L’eau de votre piscine est trouble ? Ou, l’eau de votre bassin est verte ? Mais encore, l’eau de la piscine n’est pas claire ? Toutes ces questions peuvent vous amener à vouloir savoir comment récupérer l’eau trouble d’une piscine. En effet, à l’approche de l’été, il serait dommage de ne pas pouvoir se baigner dans sa piscine. Sachez qu’il existe plusieurs façons de récupérer l’eau trouble d’une piscine. Nous vous avons tout détaillé de ce guide pratique.

Comment récupérer l'eau trouble d'une piscine ?

Analyse de l’eau de votre piscine

Dans un premier temps, si vous voulez récupérer l’eau trouble d’une piscine. Alors il faudra analyser l’eau de votre piscine pour connaître le taux de chlore et le PH. Pour ce faire, consultez cet article: Pourquoi l’eau de la piscine est trouble ? Et dans le cas où le niveau de chlore serait trop bas, vous pouvez consulter notre article sur le sujet: Comment faire quand le niveau de chlore est trop bas dans ma piscine ? Nous y avons détaillé tout ce qu’il y a à savoir.

Nettoyage du bassin et de l’équipement de votre piscine

Pour récupérer l’eau trouble de votre piscine, parfois un simple nettoyage suffit. En effet, pour que l’eau de votre piscine reste claire, il faut régulièrement nettoyer la piscine et la pompe. Pour ce faire, il faut brosser les parois du bassin enlever les feuilles ou autre dépôts à l’aide d’une épuisette ou d’un robot aspirateur de piscine. Puis videz les paniers des skimmers. Et enfin, nettoyez votre pompe de piscine. Vous pouvez également effectuer un contre lavage du filtre pour nettoyer votre système de filtration. Ensuite, laissez votre système de filtration tourner en continu (24H/24H) pendant quelques jours. Et si l’eau de votre piscine est très calcaire, cela peut boucher les filtres. Dans ce cas-là, nous vous conseillons d’utiliser un produit anticalcaire pour nettoyer votre filtre. Si l’eau de votre piscine est toujours trouble, il faudra effecteur un traitement au chlore choc.

Chlore choc pour récupérer l’eau trouble d’une piscine

Si en ayant suivi les étapes précédentes,l’eau de votre piscine est toujours trouble. Alors, vous pouvez essayer de faire un traitement au chlore choc. Pour ce faire, il faudra vous procurer du chlore choc. Puis en suivant les indications présentent sur la boîte du produit ou dans la notice. C’est généralement le volume d’eau de votre piscine qui va déterminer la dose de chlore choc qui vous faudra utiliser pour récupérer l’eau trouble de votre piscine. Procédez au traitement chlore choc puis laissez tourner le système de filtration non-stop pendant quelques jours.

READ  Pompe de piscine qui ne pompe plus, que faire ?

Si jamais l’eau de votre piscine est toujours trouble, vous pouvez également ajouter un clarifiant ou floculant. Parfois cela peut aider à récupérer l’eau trouble d’une piscine. Nous vous conseillons les floculants chaussettes à placer dans le skimmer de votre piscine. Ensuite, faites fonctionner la pompe de piscine pendant quelques jours en continu.

Voilà, toutes ces informations on dut vous aider à récupérer l’eau trouble de votre piscine. Si ce n’est pas le cas, alors nous vous conseillons de faire appel à un professionnel de la piscine (pisciniste) pour vous aider.