Les piscines autoportées sont très appréciées en été. En effet, le système gonflable est très pratique. De plus, ça permet d’avoir une piscine pas cher dans le jardin. Mais voilà, comme toutes les piscines hors sols, vous pouvez rencontrer certains problèmes. Notamment une piscine autoportée qui se vide. C’est pour vous aider à résoudre ce problème que nous avons rédigé cet article.

Piscine autoportée qui se vide, que faire ?

Bien installer sa piscine autoportée pour éviter qu’elle se vide

Dans un premier temps, si vous avez une piscine autoportée qui se vide. Alors il faut vérifier que vous l’avez installée correctement. En effet, une mauvaise installation de votre piscine autoportée peut déformer la structure gonflable de l’équipement. Et par conséquent créer une perte d’eau, une fuite d’eau. De ce fait, vous verrez votre piscine autoportée se vider sous vos yeux. Mais pas de panique, il existe des bonnes pratiques quand on veut installer une piscine autoportée dans son jardin. Pour savoir comment installer correctement une piscine autoportée, suivez les instructions ci-dessous.

Dans un premier temps, si votre piscine autoportée se vide. Alors, il faudra vidanger le bassin complètement pour pouvoir investiguer. Et trouver pourquoi votre piscine autoportée perd de l’eau. Ensuite, vérifiez que vous avez bien suivi ces quelques bonnes pratiques d’installation. Vous retrouverez toutes les recommandations d’installations d’une piscine autoportée dans ce guide pratique : Piscine autoportée qui s’affaisse, que faire ? Mais nous vous les résumons ici.

  • Il faut installer votre piscine autoportée sur un terrain droit, plat et propre. L’idéal est une dalle béton.
  • Ne pas traîner sa piscine autoportée sur le sol. Vous allez endommager le revêtement de la piscine.
  • Enlever tous les plis du fond de la piscine avant de la remplir d’eau. Les plis peuvent endommager la piscine autoportée.
  • Bien gonfler sa piscine autoportée en respectant la pression recommandée par le fabriquant. Utilisez une pompe puissante.

Piscine autoportante qui fuit, que faire ?

Si votre piscine autoportée perd de l’eau. Alors, elle a sûrement une fuite. En effet, les piscines autoportantes sont assez fragiles et le revêtement liner en PVC peut se percer, fissurer ou craquer. Mais pas de panique, les piscines autoportées avec boudin gonflable se réparent assez facilement. Et oui, il s’agit d’une structure en PVC, et comme tout liner, il existe de kit de réparations assez facile à utiliser. Vous trouverez sur les sites internet e-commerce ou dans les magasins spécialisés un grand nombre de kits de réparations. Il en existe sous forme de scotch, ruban (flex tape) ou bien des kits classiques de réparation de liner.

Pour réparer une piscine autoportée qui se vide, procédez ainsi:

  • Si la piscine autoportée se vide par le liner, alors vous pouvez colmater la fuite sans vider l’eau de la piscine avec du scotch spécialement conçu pour cela. Cependant, nous vous recommandons d’utiliser un kit de réparations pour liner et de l’utiliser avec la piscine vide. La réparation sera beaucoup plus efficace.
  • Si c’est le boudin gonflable de votre piscine autoportée qui est troué. Alors, vous devez vider l’eau de la piscine autoportante avant de poser la rustine. Pour ce faire, suivez les instructions écrites sur la notice ou sur la boîte de votre kit de réparation pour piscine autoportée.

Voilà, vous êtes maintenant en mesure de résoudre votre problème de piscine autoportée qui se vide.