Quand l’été arrive, la piscine est l’endroit du jardin qui reçoit toute l’attention. En effet, quoi de mieux que de se baigner dans la piscine quand il fait chaud ? Mais voilà, l’entretien de la piscine, ça peut être difficile. Il faut entretenir son système de filtration, ajouter le chlore, le PH, etc. Et si après avoir analysé l’eau de votre piscine le niveau de chlore est trop bas, vous pouvez vous demander quoi faire. Nous avons rédigé cet article pour vous donner les solutions si le niveau de chlore de votre piscine est trop bas.

Comment faire quand le niveau de chlore est trop bas dans ma piscine ?

Analysez l’eau de votre piscine

Dans un premier temps, quand le niveau de chlore est trop bas dans votre piscine, c’est d’effectuer une analyse de l’eau. En effet, en faisant une analyse ou un test de l’eau de votre piscine vous pourrez vérifier que l’eau de présente dans votre bassin de piscine soit saine. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un testeur. Il existe deux types de testeur pour analyser l’eau de votre piscine. Soit les testeurs de piscine électronique ou bien les kits de test à bandelette / languettes. Il est très facile d’en commander sur internet. Par exemple sur les sites e-commerce comme Amazon.

L’analyse de l’eau de votre piscine va vous donner les taux de chlore et de PH présent dans l’eau. À partir des données collectées, vous serez en mesure de pouvoir ajuster le niveau de chlore présent dans l’eau de votre piscine s’il est trop bas. Effectuer une analyse de l’eau de votre piscine à l’aide d’un testeur est donc indispensable si vous voulez vous baigner dans une eau saine et claire.

Ajustez le niveau de chlore de votre piscine quand il est trop bas

Une fois que vous avez réalisé l’analyse de l’eau de votre piscine. Par conséquent grâce au test de votre piscine vous avez obtenu le taux de chlore présent dans l’eau de votre piscine. Maintenant, si le niveau de chlore de votre piscine est trop bas, alors il va falloir rajouter du chlore pour que l’eau soit claire et qu’il n’y est pas de bactéries ou des algues. Le résultat de l’analyse de l’eau de votre piscine va vous donner un résultat mesuré en mg. Et le taux de chlore idéal dans une piscine est compris entre 2mg et 3mg pour un litre d’eau. Si le niveau de chlore de votre piscine est inférieur à ce taux. Alors il faut l’ajuster au plus vite pour ne pas que l’eau de votre piscine tourne. Pour augmenter le taux de chlore de votre piscine s’il est trop bas.

READ  Comment savoir si l'eau de la piscine est morte ?

Pour ce faire, il faudra simplement rajouter du chlore. Vous pouvez ajouter des galets de chlore dans les skimmers de la piscine ou dans un diffuseur flottant. Il faudra alors bien connaître le volume d’eau de votre piscine. Puis, vous suivez les indications présentent sur l’étiquette ou bien sur la notice (manuel) du pot de chlore. La meilleure chose à faire si le niveau de chlore de votre piscine est trop bas et que vous souhaitez l’ajuster. C’est de rajouter du chlore petit à petit tout en testant l’eau régulièrement. Comme ça, vous allez pouvoir remonter le niveau de chlore de votre bassin. Une fois le taux chlore optimal atteint, vous pourrez alors stabiliser la dose de chlore pour conserver ce niveau.

Conclusion

Voilà, vous savez maintenant quoi faire si le niveau de chlore de votre piscine est trop bas. Si malgré ces informations, vous n’êtes pas en mesure de réajuster le taux de chlore de votre piscine. Alors, faites appel à un pisciniste pour vous dépanner. Ou alors, si l’eau de votre piscine est trouble, consultez cet article: Pourquoi l’eau de la piscine est trouble ?