Votre pompe de piscine ne pompe pas ? Ou alors, votre pompe de piscine démarre mais n’aspire pas d’eau ? Cela veut alors dire que votre pompe de piscine n’est sûrement pas amorcée. Pensez avant toutes choses à bien vérifier que vous suivez correctement la procédure d’amorçage de la pompe (consultez la notice utilisateur). Pour pouvoir démarrer une pompe de piscine qui ne s’amorce pas. Alors, il faut vérifier quelques paramètres dans votre système de filtration de piscine. Pas de panique, ce n’est pas très compliqué. On vous explique tout dans ce guide pratique.

Pompe de piscine qui ne s'amorce pas, que faire ?

Prise d’air dans le système de filtration = pompe de piscine qui ne s’amorce pas

La cause la plus courante d’une pompe de piscine qui ne s’amorce pas est une fuite d’air, prise d’air dans le système de filtration. En effet, votre pompe de piscine à besoin d’être bien rempli d’eau pour pouvoir faire fonctionner sa turbine correctement. Par conséquent, si de l’air rentre dans le système. Alors votre pompe filtrante pour piscine ne pourra pas s’amorcer correctement. Il faut donc bien vérifier que vous n’ayez pas d’entrée d’air en amont de la pompe. Il peut s’agir d’un joint défectueux, d’une canalisation d’eau endommagé dû au gel par exemple. Mais encore un élément mal serré ou dévissé. Vous l’aurez compris, passez en revue tous les éléments en amont de votre pompe de piscine qui pourrait faire rentrer de l’air dans le système de filtration.

Vérifier le niveau d’eau de la piscine

Un autre élément à prendre en compte si votre pompe de piscine ne s’amorce pas. C’est le niveau d’eau présent dans le bassin de votre piscine. En effet, l’eau doit arriver au 3/4 des skimmers de votre piscine. Par conséquent, si le niveau d’eau est trop bas, alors votre pompe de piscine va pomper de l’air. De ce fait, votre pompe de piscine ne s’amorce pas. Vous pouvez consulter ce guide pratique pour de plus amples informations sur une pompe de piscine qui ne s’amorce pas. Pompe de piscine qui se désamorce à l’arrêt, que faire ?

Vérifier la prise du balai aspirateur, les skimmers et la bonde de fond

Ensuite, si votre pompe de piscine ne s’amorce pas. Il se peut que cela vienne de la prise balai. En effet, si votre balai aspirateur fait rentrer de l’air dans le système, la pompe ne peut pas s’amorcer. Vérifier également l’étanchéité de la prise balai, des skimmers et de la bonde de fond. Parfois un simple joint d’étanchéité défectueux peut empêcher la pompe de s’amorcer.

READ  Pompe de piscine qui fait du bruit, que faire ?

Voilà, ces informations ont dû vous aider à résoudre votre problème de pompe de piscine qui ne s’amorce pas. Si ce n’était pas le cas, alors, nous vous conseillons de faire appel à un pisciniste professionnel pour vous dépanner. De plus, votre pompe de piscine est peut-être encore sous garantie. Dans ce cas-là, appelez le service après-vente du magasin ou vous avez acheté votre pompe de piscine.

0 0 votes
Votre avis compte !