Votre pompe de piscine ne démarre pas ? Ou alors, votre pompe de piscine n’aspire pas d’eau ? Vous vous demandez si votre pompe de piscine est morte ? Mais encore, pourquoi votre pompe de piscine de pompe plus ? Pas de panique, nous allons vous expliquer dans ce guide pratique pourquoi votre pompe de piscine ne fonctionne plus. En effet, il existe plusieurs causes possibles si votre pompe de piscine ne fonctionne plus.

Pompe de piscine qui ne fonctionne plus, que faire ?

Vérifier l’alimentation électrique de la pompe

Dans un premier temps, si votre pompe de piscine ne fonctionne plus. Alors, il faut vérifier qu’elle soit bien alimentée en électricité. Cela peut paraître bête mais ça arrive souvent. Pour ce faire, vérifiez que l’alimentation de la pompe de piscine est bien connectée à une prise de courant. Puis, regardez également que la pompe n’est pas faite disjoncter votre tableau électrique. Dans ce cas, essayez de remonter l’interrupteur pour relancer la pompe ou bien changez le fusible s’il est mort. Ensuite, vous pouvez vérifier qu’il n’est pas d’eau dans le système électrique. Ça pourrait faire un court-circuit ou tout simplement faire disjoncter la pompe.

Bien nettoyer sa pompe de piscine qui ne fonctionne plus

Dans un second temps, si votre pompe de piscine ne fonctionne plus. Alors, il faut vérifier qu’il n’y est pas quelque chose qui bloque la turbine ou le moteur de votre pompe de piscine. En effet il se peut que votre pompe de piscine ait aspiré une saleté et que cela empêche la pompe de fonctionner correctement. Il faudra alors que vous nettoyiez votre système de filtration pour débloquer la turbine de la pompe. Notez qu’une pompe qui est bloquée peut également faire surchauffer le moteur. Nous avons détaillé la marche à suivre ici : Comment savoir si ma pompe de piscine est morte ?

Le condensateur, problème courant d’une pompe qui ne démarre pas

SI jamais votre pompe de piscine ne fonctionne plus. Alors, il se peut que le condensateur de votre pompe de piscine soit endommagé ou présente un dysfonctionnement. Il faudra dans ce cas, procéder à son remplacement. Pour diagnostiquer et réparer un condensateur de pompe de piscine qui ne fonctionne plus. Consultez ce guide Pompe de piscine qui ne pompe plus, que faire ?

READ  Eau piscine qui pique les yeux, que faire ?

Vérifier l’étanchéité du système de filtration de votre piscine

Une autre cause courante d’une pompe de piscine qui ne fonctionne plus est l’étanchéité du système de filtration. En effet, si de l’air rentre dans le système de filtration. Alors, votre pompe de piscine va se désamorcer. De ce fait, votre pompe de piscine ne pourra plus pomper d’eau. Cela peut également faire chauffer le moteur et le mettre en sécurité. Pour vérifier l’étanchéité de votre système de filtration. Consultez ce guide pratique: Pompe de piscine qui se désamorce à l’arrêt, que faire ?

Problème de surchauffe moteur de votre pompe de piscine

SI votre pompe de piscine ne fonctionne plus. Alors, il se peut que le moteur de votre pompe ait surchauffé. Par conséquent, la sécurité s’est déclenchée pour arrêter la pompe. Il existe plusieurs raisons possibles à la surchauffe d’une pompe de piscine. Consultez cet article pour les connaître: Pompe de piscine qui s’arrête, que faire ?

Voilà, toutes ces informations on dut vous aider. Cependant, si ce n’est pas le cas. Alors, nous vous conseillons de faire appel à un pisciniste professionnel pour vous dépanner.