Vous avez un problème de fuite sur votre pompe de piscine intex ? Pas de panique, si vous avez votre pompe de piscine intex qui fuit, il existe des solutions. En effet, une perte d’eau ou une entrée d’air dans son système de filtration pour piscine intex n’est pas forcément grave. Nous avons rédigé ce guide pratique pour vous aider à trouver les causes possibles d’une pompe de piscine intex qui fuit. Puis, vous trouverez quelques-unes des solutions les plus efficaces pour réparer une fuite sur une pompe de piscine intex.

Pompe de piscine intex qui fuit, que faire ?

Les principales causes d’une pompe de piscine intex qui fuit

Dans un premier temps, si vous avez une pompe de piscine intex qui fuit. Alors, comme tout problème, il faut réussir à en trouver la cause, la source avant de pourvoir effecteur les réparations. C’est pourquoi, nous avons listé les différents éléments qui peuvent être la cause d’une pompe de piscine intex qui fuit. Il faudra alors, vérifiez ces différents éléments de votre système de filtration pour réussir à trouver la fuite.

  • Dans un premier temps, il faut vérifier le serrage des différents raccords présent sur votre système de filtration de piscine intex. Pensez également à vérifier le capot de la pompe filtrante intex.
  • Ensuite, la coque, le capot, ou une autre pièce de la pompe de piscine intex peut être fissurée. Cela peut notamment être dû à des températures très basses durant l’hiver ou à cause du gel.
  • Puis, vérifiez les joints d’étanchéités et toutes les garnitures de la pompe de piscine intex qui fuit. Le plus souvent situé au niveau du moteur de la pompe, de la turbine ou sur un raccord de la pompe de piscine intex.

Une fois tous ces éléments contrôlés scrupuleusement, vous devriez avoir trouvé l’endroit exact par lequel votre pompe de piscine intex fuit. Par conséquent, vous allez pouvoir réparer la fuite en suivant les instructions décrites dans la partie suivante de ce guide pratique spécial pour dépanner une pompe de piscine intex qui fuit.

Les solutions pour réparer une fuite sur une pompe de piscine

Maintenant que vous savez quel élément de votre pompe de piscine intex fuit. Alors, vous pouvez passer aux réparations de votre système de filtration intex. En effet, il faut réparer rapidement sa pompe de piscine car c’est l’élément central de son système de filtration pour piscine intex. Par conséquent, si la pompe de piscine intex ne fonctionne pas, l’eau de la piscine ne peut pas être filtrée. Par conséquent, vous risquez de vous retrouver avec une eau de piscine verte et trouble. De ce fait, si vous ne voulez pas avoir à vider, vidanger votre bassin. Alors, il faut vite relancer sa pompe de piscine et son système de filtration.

Pour ce faire, suivez ces quelques conseils :

  • Resserrez tous les raccords de votre système de filtration intex ainsi que le capot de la pompe de piscine. En d’autres termes, tout ce qui est vis doit être correctement serré. N’hésitez pas à utiliser du ruban téflon pour étanchéifier vos raccords si nécessaire.
  • Puis, Si la fuite vient d’un joint d’étanchéité ou de la garniture de votre pompe de piscine intex. Alors, dans ce cas la changer les joints d’étanchéité. Puis, faites de même avec la garniture de la pompe.
  • Enfin, si c’est un problème au niveau de la coque ou une fissure sur une pièce de la pompe piscine. Alors, il faudra colmater la partie endommagée avec un produit adéquat. Si vous le pouvez il est préférable de remplacer la pièce endommagée.

Si vous avez des difficultés à effecteur les réparations vous-même. Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel habilité (pisciniste). Vous pouvez également consulter nos autres articles sur les piscines intex. Piscine intex qui penche, que faire ? Ou bien Problème de pompe sur piscine intex, que faire ?