Vous avez acheté une piscine intex pour l’installer dans votre jardin et ainsi pouvoir vous rafraîchir pendant les chaudes journées de l’été. Mais voilà, après l’avoir installée, puis après avoir rempli d’eau le bassin de votre piscine intex. Vous vous apercevez que la piscine intex penche. Pas de panique, il existe de solutions à un tel problème. Nous les avons détaillées dans ce guide pratique.

Piscine intex qui penche, que faire ?

Les principales raisons et les risques d’une piscine intex qui penche

Dans un premier temps, nous allons voir ici pourquoi votre piscine intex penche. En effet, avant de mettre en place les solutions nécessaires pour redresser la piscine intex. Il faut réussir à comprendre pourquoi la piscine intex penche, n’est pas de niveau. Puis il faut comprendre les risques qui peuvent résulter d’un tel problème. Pour ce faire, nous avons listé ci-dessous les causes et les risques liés à une piscine intex qui penche.

Les causes :

  • L’endroit où vous avez décidé d’installer votre piscine intex est en pente
  • Le sol sur lequel vous avez posé votre piscine intex est meuble, pas assez résistant. De ce fait la piscine intex s’affaisse sous la force de l’eau.

Les risques :

  • La piscine intex peut se vider
  • Ou alors, votre piscine intex peut se déformer à cause de la force, la pression exercée par la force de l’eau.
  • Vous pouvez abîmer le sol sur lequel est installée la piscine intex

Comment remettre à niveau une piscine hors sol

Si votre piscine intex penche. Alors, il faudra agir le plus vite possible pour la redresser, la remettre de niveau. En effet, comme décrit ci-dessus, si votre piscine intex penche, cela comporte des risques qu’il est préférable d’éviter. C’est pourquoi, il est important de remettre la piscine intex droite le plus rapidement possible. Pour ce faire, vous n’avez pas d’autre choix que de vider l’eau présente dans le bassin de votre piscine pour pouvoir la remettre de niveau. En effet, lorsque la piscine est pleine. Il est impossible de la déplacer, elle est beaucoup trop lourde. Pour remettre de niveau une piscine intex qui penche. Procédez ainsi.

  • Videz, vidangez l’eau de la piscine intex pour être en mesure de la déplacer facilement.
  • Puis, déplacez la piscine sur un endroit plat
  • Vérifiez que le type de sol sur lequel repose la piscine intex est suffisamment stable. Il est recommandé d’installer sa piscine intex sur une dalle de béton ou sur un terrain plat en terre battu.
  • Si vous n’avez pas un terrain suffisamment plat (de niveau) et stable. Alors, il faudra soit réaliser une dalle de béton pour que la piscine intex puisse rester droite. Ou alors, faire un peux de terrassements pour aplanir la surface du terrain.
READ  Piscine Bestway qui penche, que faire ?

En suivant les indications présentes dans ce guide pratique vous devriez être en mesure de résoudre votre problème de piscine intex qui penche. Cependant, si ce n’est pas le cas et que vous n’arrivez pas à mettre votre piscine intex de niveau. Alors, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour vous dépanner.

Vous pouvez également consulter notre autre article sur les piscines intex : Boudin de piscine intex qui se dégonfle, que faire ?