Vous avez acheté une piscine gonflable de marque Intex. Très bon choix, Intex est un des leaders du marché des piscines gonflable. En effet, leurs produits sont de très bonne qualité. De plus Intex dispose d’une très grande expérience dans le matériel gonflable en PVC. Mais voilà, il se peut que votre boudin de piscine intex se dégonfle. Pas de panique, il existe des solutions simples pour réparer une fuite d’air sur une piscine gonflable Intex.

Boudin de piscine intex qui se dégonfle, que faire ?

Les causes possibles d’un boudin de piscine intex qui se dégonfle

Dans un premier temps, si vous avez le boudin de votre piscine autoportée Intex qui se dégonfle. Alors, il faut savoir d’où peut venir la fuite d’air. Pour ce faire, nous avons listé les trois grandes causes qui peuvent provoquer un problème de boudin de piscine intex qui se dégonfle.

  • La première chose, c’est la température. En effet, l’air se comprime quand il fait froid et se dilate quand il fait chaud. C’est pourquoi vous pouvez avoir l’impression que le boudin de votre piscine intex se dégonfle. Consultez ce guide pratique pour plus d’information: Spa qui se dégonfle avec la température, que faire ?
  • La deuxième chose à vérifier, c’est la valve de gonflage. En effet, il n’est pas rare qu’une fuite d’air est lieu au niveau de la valve de votre piscine intex. C’est un élément sensible des piscines gonflable autoportées de la marque Intex.
  • Puis la dernière cause possible d’un boudin de piscine intex qui se dégonfle. C’est une crevaison au niveau du revêtement liner en PVC du boudin. En effet, si le boudin de votre piscine intex est percé. Alors, la piscine autoportée se dégonfle par le boudin.

Les solutions pour réparer une piscine gonflable

Dans un premier temps, pour réparer un boudin de piscine intex qui se dégonfle. Alors, il va falloir trouver la fuite. Pour cela, c’est assez simple, dans un récipient, faites un mélange d’eau et de savon. Puis à l’aide d’une éponge, imbibez la valve de gonflage de la piscine intex avec le mélange d’eau savonneuse. Si la fuite vient de la valve de votre piscine intex, vous verrez des bulles se former. Si c’est le cas, ça veut dire que votre piscine intex se vide de son air par la valve de gonflage située sur le boudin.

READ  Piscine coque qui noircit, que faire ?

Dans ce cas-là, ce n’est pas très grave, il vous suffira d’étanchéifier le pas de vis de la valve de votre piscine intex pour éviter que le boudin ne se dégonfle. Pour ce faire, il faut utiliser du scotch de plombier, ruban téflon ou filasse.

  • Faites plusieurs tours de la valve de gonflage avec le ruban téflon.
  • Puis, revissez le bouchon.
  • Ensuite, gonflez le boudin avec votre gonfleur (utilisez un gonfleur Intex de préférence pour que le diamètre du gonfleur corresponde exactement au diamètre de la valve)
  • Enfin, repassez un peu d’eau savonneuse sur la valve pour voir si votre réparation est étanche.

Si la fuite ne vient pas de la valve, il faudra inspecter l’intégralité du boudin en liner PVC de la piscine gonflable intex. Pour cela, appliquer l’eau savonneuse méthodiquement sur la totalité du boudin jusqu’à ce que vous voyiez apparaître des bulles de savon. Une fois l’endroit de la fuite identifié. Il faudra le réparer à l’aide d’un kit de réparation spécial piscine gonflable ou une rustine pour revêtement PVC type liner. Pour ce faire, procédez ainsi :

  • Poncez légèrement l’endroit du boudin de la piscine intex par lequel elle se dégonfle
  • Puis, suivez les indications présentes sur la notice du kit de réparation
  • Une fois la rustine posée, regonflez le boudin de la piscine intex.
  • Puis, repassez un peu d’eau savonneuse sur le revêtement, au niveau de la fuite d’air.
  • Si vous ne voyez pas de bulles apparaître, votre boudin de piscine intex est correctement réparé.

A noter: Certaines crevaisons de boudin de piscine gonflable intex sont trop important pour être réparé. En effet, si la déchirure ou l’accroc sur le liner PVC est trop large et fait que votre boudin de piscine intex se dégonfle rapidement. Vous ne pourrez pas effecteur une réparation qui dure dans le temps. Il faudra alors remplacer la piscine. Pour éviter un tel désagrément, il faut faire attention à bien protéger sa piscine des objets tranchants, animaux ou tout autre élément qui pourrait percer le boudin de la piscine intex.

0 0 votes
Votre avis compte !