Vous avez remarqué une différence de gonflage de votre spa selon l’heure de la journée ? Vous avez l’impression que votre spa se dégonfle en fonction de la température extérieure ? Le matin, quand il fait frais, vous avez l’impression qu’il y a moins d’air dans votre spa gonflable que l’après-midi quand il fait chaud ? Pas de panique, ce phénomène est tout à fait normal. Nous vous expliquons le processus dans ce guide pratique.

Spa qui se dégonfle avec la température, que faire ?

Spa qui se dégonfle avec la température, le phénomène de dilatation et de contraction de l’air

Si vous avez l’impression que votre spa se dégonfle avec la température. Alors sachez qu’il s’agit d’un phénomène physique tout à fait normal. En effet, votre spa gonflable qu’il s’agisse d’un spa de marque intex, Be spa, Lay-Z, Bestway ou autres. À de l’air dans ses cavités gonflables en PVC ou en liner vinyle. De ce fait, si la température varie, alors la place, le volume de l’air va varier.

En d’autres termes, plus il faut chaud, plus l’air se dilate, prend de place. Par conséquent vous avez l’impression que votre spa gonflable est bien gonflé. Par contre si la température extérieure baisse. Alors, l’air va se contracter. De ce fait l’air prendra moins de place et vous aurez l’impression que votre spa est sous gonflé ou se dégonfle avec la température. De ce fait, quand il faut chaud, votre spa gonflable est plus dur. Et quand il fait froid les boudins gonflables de votre jacuzzi sont plus mous.

READ  Eau de spa qui mousse, que faire ?

Il faudra donc trouver le juste milieu pour éviter d’avoir la sensation que votre spa se dégonfle avec la température. De plus, s’il y a une période de forte chaleur (canicule) les fabricants de spa gonflable préconisent de dégonfler légèrement la cuve gonflable de votre équipement. En effet, à cause de ce phénomène de dilation et de contraction de l’air, plus la température est élevée plus l’air va se dilater. Et cela peut déformer le revêtement de votre spa gonflable.

Les autres raisons possibles d’un spa gonflable qui manque d’air

Par contre, si votre spa ne se dégonfle pas à cause de la température. Alors, cela peu avoir plusieurs causes. Nous vous avons détaillé les différentes raisons possibles à un spa qui manque d’air dans ses structures gonflables.

  • Fuite au niveau de la valve de gonflage de votre spa. Il faudra alors revisser la valve de gonflage. Ou bien remplacer la valve qui sert à gonfler votre jacuzzi.
  • La structure de votre jacuzzi gonflable est percée. Il vous faudra alors identifier la fuite puis colmater le trou avec un kit de réparation pour spa gonflable.

Vous êtes maintenant en mesure de résoudre votre problème de spa qui se dégonfle avec la température. Si vous avez d’autres soucis avec votre spa ou votre jacuzzi. Vous pouvez consulter nos articles sur le sujet:

0 0 votes
Votre avis compte !