Vous avez un problème de mauvaises odeurs dans votre spa ? Votre jacuzzi sent mauvais ? L’odeur de l’eau de votre spa est désagréable ? Pas de panique, il existe des solutions simples pour remédier à un problème de spa qui sent mauvais. En effet, la mauvaise odeur de votre spa peut venir de différents éléments. Le système de filtration, la tuyauterie, les produits d’entretien de votre spa, etc.. Il faudra alors identifier la source des mauvaises odeurs puis agir en fonction pour éliminer les mauvaises odeurs.
Spa qui sent mauvais, les causes possibles
Dans un premier temps, si votre spa sent mauvais. Alors, il faut trouver la source des mauvaises odeurs. Pour ce faire, nous avons listé ci-dessous toutes causes possibles à une eau de spa qui sent mauvais.
- Le système de filtration de votre spa est encrassé. Par conséquent votre jacuzzi sent mauvais.
- L’eau de votre spa présente un déséquilibre. Le taux de PH, TAC ou TH à un niveau anormal. Trop de chlore dans l’eau de votre spa peut provoquer des mauvaises odeurs.
- Problème de canalisations ou de tuyauterie sale ou encrassé. Les bactéries et autres champignons se développent. Par conséquent, cela crée des mauvaises odeurs dans votre spa.
Comment éliminer les mauvaises odeurs de l’eau de votre jacuzzi
Une fois que vous savez pourquoi votre spa sent mauvais. Alors, il faut agir rapidement pour remédier au problème. Pour ce faire, suivez ces quelques conseils pour récupérer l’eau de votre spa qui sent mauvais.
- Effecteur des analyses de l’eau de votre spa à l’aide d’un testeur électronique ou d’un kit de test à bandelettes.
- Puis ajuster les niveaux de PH, TAC et TH pour qu’ils répondent aux normes en vigueur.
- Puis, faites un traitement de l’eau de votre bain à remous au chlore choc. Pensez à bien respecter les doses recommandées par le fabricant du produit désinfectant.
- Procédez au nettoyage de votre système de filtration. Si vous avez un filtre à sable, comme sur les piscines. Il faut faire un contre lavage du filtre. Et si vous avez un filtre à cartouche filtrante, nettoyez la cartouche ou remplacez la cartouche filtrante si nécessaire.
- Nettoyez les canalisations à l’aide d’un produit spécial tuyauterie de spa.
- Si aucune de ces solutions n’a pas fonctionné et que votre spa sent toujours mauvais. Alors vidanger la totalité de l’eau présente dans le bassin.
Conseil pour garder un spa qui sent bon
Pour éviter que votre spa sente mauvais. Il faut l’entretenir régulièrement. En effet, comme une eau de piscine qui sent mauvais. C’est souvent l’entretien de l’eau du bassin qui est en cause. Suivez ces quelques conseils pour garder une eau de spa qui sent bon.
- Effectuer régulièrement des analyses, tests de l’eau de votre spa
- Puis, gardez votre équipement propre. Notamment le filtre de spa, la tuyauterie, les buses de refoulement et les buses d’aspirations ainsi que les parois de votre jacuzzi.
- Pensez à utiliser votre spa après avoir pris une douche. Cela évitera le développement de matières organique dans l’eau du bassin.
- Enfin, videz régulièrement l’eau de votre spa. Il est recommandé de vidanger son bassin de jacuzzi plusieurs fois par an.
Voilà, vous devriez avoir résolu votre problème de spa qui sent mauvais. Si ce n’est pas le cas. Alors, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel spécialisé.