L’eau de votre piscine n’a pas une bonne odeur ? Votre piscine sent très fort le chlore ? Il peut arriver que l’eau de la piscine ait une odeur anormale ou qu’elle sente mauvais. En effet, si vous n’avez pas effectué l’entretien de votre eau de piscine. Ou bien si vous avez utilisé trop de produits chimiques. Alors, il se peut que vous vous retrouviez avec une eau de piscine qui sent mauvais. Pas de panique, il existe des solutions. Nous les avons détaillées ici.

Eau piscine qui sent mauvais, que faire ?

Faire des analyses de l’eau de piscine qui à une mauvaise odeur

Avant toute chose, si l’eau de votre piscine sent mauvais. Alors, il faut tester l’eau de la piscine. En effet, en réalisant une analyse de l’eau présentent dans votre bassin de piscine. Vous serez en mesure de voir si l’eau est bien équilibrée. La plupart du temps, si l’eau de votre piscine sent mauvais. Vous observerez des taux de PH, TAC ou TH anormaux. En effet, les mauvaises odeurs de l’eau de la piscine sont souvent dues à un déséquilibre. Pour réaliser des analyses d’eau, vous aurez besoin d’un testeur électronique ou d’un kit de test à bandes de couleurs (bandelettes). Si les taux ne sont pas bons, rectifiez-les. Vous pouvez consulter cet article pour de plus amples informations su le sujet. Eau de piscine verte et trouble, que faire ?

L’entretien de l’eau de sa piscine

Ensuite, si l’eau de votre piscine sent mauvais. Alors, cela vient sûrement d’un entretien négligé de l’eau de piscine. En effet, si vous effectuez un entretien régulier de votre piscine. Alors, l’eau de votre piscine garde une apparence et une odeur normale. Voici les principales étapes à suivre pour un entretien correct d’une eau de piscine. Cela vous évitera d’avoir l’eau de votre piscine qui sent mauvais. Il faut effectuer entretien de piscine régulièrement, surtout pendant les périodes de forte utilisation du basssin de piscine.

  • Ramasser à l’aide d’une épuisette un maximum de feuilles, saletés ou autre déchets qui pourrait être présent dans l’eau de votre piscine.
  • Brossez les parois du bassin de votre piscine à l’aide d’un balai-brosse pour décoller les algues ou autre impuretés
  • Puis, videz les filtres panier des skimmers de la piscine.
  • Ensuite, si l’eau de votre piscine est complément saturé de particules sale ou d’algues. Alors lancer votre pompe de piscine et votre filtre à sable mais en mode égout. Cela évitera d’encrasser votre système de filtration. Dans ce cas, il faudra remplir en même temps votre bassin pour garder les skimmers au 3/4 immergés sous la surface de l’eau.
  • Par contre, si l’eau est plutôt claire, alors laissez tourner normalement votre pompe de piscine et votre système de filtration d’eau de piscine.
  • Passez ensuite votre robot de piscine ou votre balai aspirateur.
  • Laissez votre système de filtration tourner en continu pendant 48H.

Eau de piscine qui sent mauvais, bien doser les produits d’entretien

Puis, si l’eau de votre piscine sent mauvais. Alors, cela peut venir d’un problème de dosages des produits chimiques que vous utilisez pour purifier l’eau de votre piscine. Nous pensons notamment au chlore pour piscine. En effet, si un excès de chlore est présent dans l’eau de votre piscine. Alors, l’eau de votre piscine sent mauvais à cause du chlore. Vous pourrez alors, à l’aide des analyses de l’eau effectuée. Savoir si votre niveau de chlore est convenable ou pas. IL faudra le rééquilibrer si ce n’est pas le cas.

READ  Comment savoir si ma pompe de piscine est morte ?

Si jamais en suivant ces informations, vous n’avez pas résolu votre problème d’eau de piscine qui sent mauvais. Alors, il faudra sûrement vider, vidanger une partie ou la totalité de l’eau de piscine. Avant de faire cela, pensez à consulter nos autres articles sur le sujet.