Vous avez un problème, l’eau de votre piscine est verte et trouble ? Vous ne savez pas comment récupérer l’eau de votre piscine ? L’eau de votre bassin de piscine est laiteuse, et vous voulez qu’elle redevienne claire ? Pas de panique, il existe des solutions. Nous les avons détaillées dans ce guide pratique.

Eau de piscine verte et trouble, que faire ?

Faire une analyse de l’eau de piscine

En premier lieu, si l’eau de votre piscine est verte et trouble. Alors il faut tester l’eau du bassin. En effet, en faisant des analyses de l’eau de votre piscine, vous serez en mesure de savoir si votre eau est déséquilibrée. Pour ce faire, nous avons rédigé un guide pratique pour vous aider à tester l’eau de votre piscine. Consultez-le : Pourquoi l’eau de la piscine est trouble ? En lisant ce guide pratique, vous serez en mesure de récupérer l’eau verte et trouble de votre piscine.

Eau de piscine verte et trouble, Vérifier la filtration

En second lieu, une eau de piscine trouble et verte peut venir d’un problème de filtration. En effet, votre système de filtration peut être sale ou présenter un dysfonctionnement. De ce fait, l’eau de la piscine ne peut pas se nettoyer correctement. Pour résoudre un problème de filtration quand l’eau de votre piscine est verte et trouble. Alors, lisez ce guide pratique : Comment récupérer l’eau trouble d’une piscine ? Nous y avons détaillé la marche à suivre pour décrasser votre système de filtration. Et par conséquent retrouver une eau claire et saine.

Dans un second temps, si votre pompe de piscine présente un dysfonctionnement. Alors, il peut y avoir plusieurs causes possibles. Nous vous avons rédigé un guide pratique pour savoir si le problème vient de votre pompe de piscine. Consultez-le : Comment savoir si ma pompe de piscine est morte ? En parcourant cet article, vous devriez être en mesure de résoudre une panne de pompe de piscine. Et par conséquent, récupérer l’eau trouble et verte de votre piscine.

Faire un traitement au chlore choc pour récupérer l’eau de la piscine

Enfin, si en suivant les recommandations décrites au-dessus, vous n’avez pas réussi à récupérer votre eau de piscine verte et trouble. Alors, vous pouvez essayer de faire faire un traitement au chlore choc de votre eau de piscine. Pour ce faire, il faudra vous procurer du chlore choc dans votre magasin de piscine préféré. Puis en suivant les instructions, procéder à la désinfection de l’eau. Notez que le chlore choc est un produit dangereux et il faut le manipuler avec précautions. Après une application de chlore choc, il est notamment recommandé de faire tourner votre système de filtration non-stop pendant 1 jour ou 2. Et surtout de ne pas se baigner tant que le taux de chlore dans la piscine n’est pas redevenu normal.

Cependant, si l’eau est laiteuse après le traitement au chlore choc. Consultez cet article : Eau de piscine laiteuse après chlore choc, que faire ? On vous y explique pourquoi et comment y remédier. Voilà, avec ces quelques informations, vous êtes maintenant en mesure de récupérer l’eau verte et trouble de votre piscine. Cependant, si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de faire appel à un pisciniste.