Il se peut que l’eau de votre piscine gratte, brûle ou irrite la peau. De même que l’eau de votre piscine peut rendre les yeux rouges. Ce sont des phénomènes assez courant dans les piscines traitées au chlore. En effet, les produits chimiques utilisés pour traiter l’eau de piscines sont irritants. C’est pourquoi, il n’est pas rare que l’eau de piscine pique les yeux. Cependant, il existe des solutions pour remédier au problème.

Eau piscine qui pique les yeux, irrite les yeux.

Eau de piscine qui pique les yeux, les bons gestes à adopter

Dans un premier temps, si votre eau de piscine pique les yeux, il faut adopter les bons gestes. En effet, les irritations des yeux peuvent être de différentes intensités. Si la douleur est élevée, il faudra alors agir vite. Pour ce faire, il faut au plus vite, sortir du bassin. Puis allez vous rincer le visage sous la douche. Laissez couler l’eau claire sur votre visage pendant un temps prolongé pour faire disparaître la source d’irritation et les traces de chlore. Puis utilisez un sérum physiologique pour rincer la pupille de votre œil. Ensuite lavez-vous avec un gel douche sur gras pour éviter des irritations de la peau. Vous pouvez consulter cet article pour de plus amples informations : Eau de piscine qui irrite la peau, que faire ?

Notez que l’utilisation de lentilles de contact dans la piscine n’est pas recommandée. En effet, l’utilisation de lentille peut provoquer des irritations voire même une infection de l’œil. C’est pourquoi, il vaut mieux ne pas en utiliser. Ou bien utiliser des lentilles de contact à usage unique.

Effectuer une analyse de l’eau

Ensuite, pour résoudre un problème d’eau de piscine qui pique les yeux. Alors, il faudra trouver la source du problème. En effet, il peut s’agir d’un problème de PH, d’un excès de chlore ou autres. Il faudra alors tester l’eau de la piscine pour connaître les différents taux de PH, TAC et TH. Si les taux ne sont pas conformes, il faut les rééquilibrer au plus vite. C’est sûrement de la que vient votre problème d’eau de piscine qui pique les yeux. Pour plus d’infos, consultez cet article: Eau de piscine qui brûle la peau, que faire ?

Adapter le traitement de l’eau de votre piscine

Si l’eau de votre piscine pique les yeux. Alors, il faudra sûrement adapter le traitement de l’eau de votre piscine. En effet, la première cause d’une eau de piscine qui pique les yeux est un excès de chloramines. Ceci est la plupart du temps dû à une réaction entre le chlore présent dans l’eau de la piscine et les déchets organiques (sueur, parfum, peau morte, etc) que vous allez amener avec vous dans l’eau de la piscine quand vous vous baignez. Dans ce cas, consultez cet article: Eau de piscine qui gratte la peau, que faire ? Nous y avons détaillé les différentes solutions et alternatives si jamais l’eau de votre piscine pique les yeux.

Voilà, vous devriez maintenant être en mesure de résoudre votre problème d’eau de piscine qui pique les yeux. Si ce n’est pas le cas, alors cela peut venir d’un problème d’entretien de vos équipements de piscine. Dans ce cas, consultez ce guide pratique : Eau piscine qui sent mauvais, que faire ?.

Si après avoir suivi toutes ces recommandations, vous n’avez pas résolu votre problème. Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel spécialisé dans les piscines (pisciniste).