Votre eau de piscine gratte la peau ? Ou alors, l’eau de votre piscine brûle la peau ? Mais encore l’eau de votre piscine pique les yeux ? Ce sont des choses qui peuvent arriver. En effet, à cause des produits chimiques présents dans l’eau de votre piscine, certains problèmes de peau peuvent apparaître. Surtout dans le cas d’un épiderme sensible. Pas de panique, il existe des solutions si votre eau de piscine irrite la peau. Nous les avons détaillées dans ce guide pratique.

Eau de piscine qui irrite la peau, que faire ?

Bien entretenir sa piscine

Dans un premier temps, si l’eau de votre piscine irrite la peau. Alors il faudra vérifier que l’entretien de la piscine a été effectué correctement. En effet, si vous ne vous occupez pas correctement de l’eau de votre piscine alors, des problèmes de qualité de l’eau peuvent apparaître. Par conséquent, il est très important de garder son équipement propre et en bon état pour assurer une eau propre et saine. Il faut notamment faire attention à son système de filtration. La pompe de piscine, le filtre à sable, les skimmers sont autant d’éléments de la piscine qu’il est nécessaire d’entretenir régulièrement pour ne pas que l’eau de la piscine irrite la peau. Nous vous conseillons de consulter ce guide pratique, nous y avons détaillé la procédure standard d’entretien d’un bassin de piscine. Eau piscine qui sent mauvais, que faire ?

Traiter sa piscine correctement pour éviter que l’eau irrite la peau

SI l’eau de votre piscine irrite la peau. Alors cela vient la plupart du temps d’un traitement inadéquat de l’eau de votre piscine. En effet, un PH déséquilibré, trop de chlore, etc sont des causes courantes d’irritation de la peau des baigneurs. Dans ce cas, il faudra bien faire attention à traiter correctement votre eau de piscine. Pour ce faire, vous devrez effecteur des analyses de l’eau à l’aide de votre testeur électronique ou de votre kit de test à bandelettes de couleur. Puis il faudra ajuster les taux de PH, TAC et TH s’ils ne répondent pas aux normes recommandeées.
Pour ce faire, consultez cet article, nous y avons rédigé tout ce que vous devez savoir sur le sujet. Eau de piscine qui gratte la peau, que faire ? Il faudra alors bien vérifier les taux de PH et la concentration en chlore. En effet, ce sont les deux éléments les plus susceptibles de faire une eau de piscine qui irrite la peau.

READ  Quand mettre du stabilisant dans la piscine ?

Cependant, si vous avez une peau sensible. Ou si vous avez des allergies dues aux produits chimiques utilisés dans votre piscine. Alors, nous vous conseillons d’étudier les différentes alternatives aux produits d’entretien de piscine classique. Il existe notamment le traitement par le sel. Mais également le traitement sans chlore comme le PHMB. Ou alors, le plus sain est le traitement naturel des plantes (phytoépuration).

Voilà, en suivant ces quelques conseils, vous êtes maintenant en mesure de résoudre votre problème d’eau de piscine qui irrite la peau. Cependant, si ce n’est pas le cas alors, la meilleure chose à faire est de contacter un professionnel de la piscine (pisciniste). Il sera le plus à même de vous apporter une solution sur mesure à votre problème.

0 0 votes
Votre avis compte !