Il se peut que l’eau de votre piscine gratte la peau. En effet, certains produits chimique utilisé pour purifier l’eau de la piscine sont souvent irritants. De ce fait, si certains produits sont en sur dosé. Alors, l’eau de votre piscine peut gratter la peau des baigneurs. Surtout chez les personnes avec une peau sensible. Pas de panique, il existe des solutions à ce problème d’eau de piscine qui gratte la peau.

Eau de piscine qui gratte la peau, que faire ?

Les gestes malins à adoptés rapidement

Dans un premier temps, si l’eau de votre piscine gratte la peau, alors, il faut adopter rapidement ces gestes simples. Sortir immédiatement de la piscine. Puis prenez une douche en laissant couler l’eau claire sur votre peau pendant quelques minutes pour retirer les particules de chlore encore présentent sur votre corps. Ensuite utilisez un savon gras avec un PH neutre si possible. Ensuite, séchez votre peau à l’aide d’une serviette de bain. Enfin, appliquez une crème hydratante sur votre corps.

Eau de piscine qui gratte la peau, problème de PH

Il se peut que l’eau de votre piscine gratte la peau à cause d’un déséquilibre du Ph. En effet, la formation de chloramines dû à un PH anormale peut irriter la peau. Par conséquent, pour que l’eau de votre piscine ne soit pas urticante, il faut contrôler régulièrement le PH de votre eau de piscine pour reste dans la norme recommandée. On conseille de garder le PH à une valeur d’environ 7. Pour ce faire, vous devrez effecteur une analyse ou un test de l’eau de votre piscine. Les résultats de ces analyses d’eau vous permettront de connaître le niveau de PH. Par conséquent, vous pourrez ajuster le taux de PH de votre eau piscine en utilisant du PH moins ou du PH plus.

Adapter votre traitement de chlore

Une fois le niveau de PH adapté, vous devez également adapter votre niveau de chlore. En effet, si votre eau de piscine gratte la peau, cela peut également venir d’une concentration en chlore, trop élevée. Dans ce cas, veuillez consulter ce guide pratique, on y a tout expliqué. Eau de piscine qui brûle la peau, que faire ?

READ  Filtre piscine qui fuit, que faire ?

Il faut également noter que certaines personnes sont plus sensibles que d’autres au déséquilibre de l’eau de piscine. Notamment à l’eau de piscine qui gratte la peau. De ce fait, si c’est votre cas, vous pouvez songer aux alternatives au chlore comme le PHMB, les piscines salées ou aux piscines naturelles.

En suivant toutes ces indications, vous devriez être en mesure de résoudre votre problème d’eau de piscine qui gratte la peau. Si ce n’est pas le cas. Alors, la solution radicale pour rééquilibrer l’eau de sa piscine est de vidanger une partie du bassin et de le remplir avec de l’eau claire. Vous pouvez également faire appel à un pisciniste professionnel pour vous dépanner.