Après avoir réalisé un traitement au chlore choc, l‘eau de votre piscine est trouble, laiteuse ? Pas de panique c’est un problème qui peut survenir lorsque l’on ajoute un tel produit dans l’eau d’une piscine. C’est pourquoi, nous avons détaillé dans cet article les différentes méthodes pour résoudre un problème d’eau laiteuse après un traitement au chlore choc de la piscine.
Les algues mortes rendent la piscine laiteuse après chlore choc
Dans un premier temps, si l’eau de votre piscine est laiteuse après un traitement au chlore choc. Sachez que cela peut être tout à fait normal. En effet, le traitement au chlore va tuer toutes les algues et bactéries présentent dans le bassin de la piscine. De ce fait, il se peut que des algues mortes flottent à la surface. Ou bien que des particules soit en suspensions dans l’eau ce qui rend la piscine trouble ou laiteuse.
Dans ce cas-là, ce n’est pas grave du tout. Cela veut même dire que chlore choc a fait son effet et qu’il a bien fonctionné. Pour y remédier, commencez par nettoyer l’eau manuellement à l’aide d’une épuisette. Puis passer le robot de piscine ou le balai aspirateur. Enfin, laissez tourner le système de filtration de votre piscine et notamment la pompe de piscine en continu pendant un ou deux jours. À la suite de ça, l’eau de votre piscine devrait redevenir claire, limpide.
Vérifiez le système de filtration si l’eau de la piscine est laiteuse après chlore choc
Si malgré ces manipulations, l’eau de votre piscine est toujours laiteuse après chlore choc. Alors, le problème peut venir de votre système de filtration. En effet, si les skimmers, le filtre à sable, le préfiltre de la pompe de piscine sont encrassés. Alors, la filtration de l’eau de la piscine ne pourra pas se faire correctement. Pensez donc à bien garder votre système de filtration de piscine propre pour qu’il nettoie l’eau de la piscine efficacement. Pour ce faire, consultez ce guide pratique: Piscine qui verdit, que faire ?
Il se peut également que vous ayez un problème de pompe de piscine ou que votre pompe de piscine ne fonctionne plus. Dans ce cas, il faudra dépanner votre pompe filtrante au plus vite.
Problème de PH
Une autre raison qui peut rendre l’eau de la piscine laiteuse après chlore choc, c’est le PH. En effet, un déséquilibre du PH de votre piscine peut rendre l’eau laiteuse après un traitement au chlore choc. Dans ce cas, il faudra effectuer une analyse de l’eau à l’aide de votre testeur électronique ou de votre kit de test à bandelette. Vous obtiendrez alors le taux de PH de votre eau de piscine. S’il n’est pas compris entre 7,2 et 7,6 alors il y a un déséquilibre. Dans ce cas, il faudra rectifier le PH de l’eau du bassin. Pour ce faire utilisez du PH plus (pour augmenter le PH) ou du PH moins (pour diminuer le PH). Pensez à bien suivre les recommandations d’utilisation présentes sur la boîte ou sur la notice du produit.
Traitement aux floculants
Si l’eau de votre piscine est laiteuse après chlore choc. Alors, vous pouvez avoir recours aux floculants. En effet, les floculants sont très efficaces sur une eau laiteuse ou trouble après un chlore choc. Pour ce faire, il faudra vous procurer le produit. Puis suivez les indications de dosages présents sur la notice ou sur le récipient de floculant.