Avoir une piscine chauffée est un luxe très agréable. En effet, en faisant chauffez l’eau de votre piscine, vous serez en mesure de vous baigner tout au long de l’année, même en hiver. C’est très agréable de s’imaginer plonger dans sa piscine au mois de février alors que les températures extérieures sont faibles. Mais voilà, les systèmes de chauffage pour piscine sont sujets aux dysfonctionnements. C’est pourquoi, nous avons rédigé ce guide pratique pour résoudre un problème de chauffe-eau de piscine qui ne chauffe plus.

Chauffe-eau piscine qui ne chauffe plus, que faire ?

Les différents systèmes de chauffage pour piscine

Pour faire chauffer l’eau d’une piscine, il existe plusieurs systèmes disponibles sur le marché. Les voici :

  • La pompe à chaleur: Assez cher à l’achat, mais économique et écologique sur le long terme. Il existe deux types de pompes à chaleur pour piscine. Les pompes à chaleur eau/sol et les pompes à chaleur air/eau
  • Chauffage électrique. Pas cher et facile à installer. Mais le chauffage électrique est énergivore. Ce n’est pas la solution idéale pour votre porte-monnaie et pour l’écologie. Par contre, le chauffe-eau électrique pour piscine est efficace.
  • Chauffe-eau, chaudière. Le chauffe-eau pour piscine. Très efficace. Fonctionne au gaz. C’est le même principe qu’une chaudière à gaz pour chauffer votre maison.
  • Échangeur thermique. Il vient en complément de votre système de chauffage existant. L’échangeur thermique est économique.
  • Chauffage solaire. Économique et écologique. Vous pouvez même vous en fabriquer un vous-même. Le chauffage solaire pour piscine nécessite un taux d’ensoleillement élevé.

Ici nous allons nous intéresser au chauffe-eau pour piscine. Et notamment aux différents problèmes qu’un chauffe-eau de piscine peut rencontrer. En d’autres termes nous allons passer en revue les raisons d’un chauffe-eau pour piscine qui ne chauffe plus.

Problème de chauffe-eau de piscine qui ne chauffe plus

Les problèmes de chauffe-eau de piscine qui ne chauffe plus peuvent venir de plusieurs choses. En effet, le type de chauffe-eau que vous utilisez, votre type d’installation (piscine hors sol, piscine enterrée, etc.). C’est pourquoi, il est assez difficile de répondre à votre interrogation, car elle est trop large. Les pannes rencontrez sur les chauffe-eau de piscine diffères grandement selon le type d’équipement. Si vous utilisez un chauffe-eau électrique, vous n’aurez pas du tout les mêmes problèmes que si vous utilisez une pompe à chaleur ou bien un échangeur thermique.

READ  Pompe à chaleur piscine ne démarre pas, que faire ?

C’est pourquoi, il faut que vous identifiiez le type de système de chauffage pour piscine que vous utilisez. Puis, si vous utilisez un chauffage électrique pour piscine par exemple. Alors effectuez une nouvelle recherche sur Google en tapant : « chauffage électrique de piscine qui ne chauffe plus, que faire ? ». En effectuant une recherche spécifique à votre problème de chauffe-eau. Alors, vous aurez des réponses sous forme de guide pratique ou de tutoriel vous détaillants les dysfonctionnements possibles de votre équipement de chauffage pour piscine. Si jamais vous utilisez une pompe à chaleur pour piscine. Alors, consultez cet article: pompe à chaleur piscine ne démarre pas, que faire ?

Si malgré ces informations vous n’êtes pas ne mesure de résoudre vote problème de chauffe-eau de piscine qui ne chauffe plus. Alors, nous vous conseillons de faire appel à un pisciniste professionnel.

0 0 votes
Votre avis compte !