Les pompes de piscine intex sont très similaire aux pompes de piscine classique. En effet, les pompes de piscine de la marque intex on les memes fonctionnalités que les systèmes de filtration classique. Une pompe filtrante, un filtre à sable etc… Il y a une seule différence, c’est que sur certains modèles de la marque intex, la filtration se fait à l’aide d’une cartouche de filtration. Mais voilà, parfois, vous pouvez rencontrer un problème avec votre pompe de piscine intex.

Problème de pompe sur piscine intex, que faire ?

Problème d’étanchéité sur votre pompe pour piscine intex

Le problème le plus courant sur une pompe de piscine intex, c’est l’étanchéité. En effet, si votre système de filtration intex laisse rentrer de l’air, alors votre pompe de piscine intex ne fonctionnera pas correctement. Dans ce cas, il faudra vérifier que votre pompe de piscine intex soit bien étanche sinon vous aurez des problèmes. Sur les pompes de piscine intex, le problème d’étanchéité le plus courant est un mauvais serrage du collier. En effet, s’il n’est pas assez serré, il laissera rentrer de l’air dans votre système de filtration. Par conséquent, la pompe de piscine intex ne pourra pas filtrer correctement. Si c’est votre cas, pensez à bien serrer le collier ou bien remplacez-le par un collier de serrage avec vis en galva. Vous pouvez également utiliser du scotch épais pour colmater les potentiels entrés d’air dans votre système de filtration pour piscine intex.

Sinon, nous vous conseillons de consulter ces articles sur les pompes de piscine et leur étanchéité. Pompe de piscine qui ne fonctionne plus, que faire ? Ou encore Impossible de réamorcer ma pompe de piscine, que faire ?

Surchauffe du moteur de votre pompe de piscine

SI vous rencontrez un problème sur votre pompe de piscine intex. Alors, cela peut venir d’un problème de chaleur. En effet, si votre pompe de piscine intex surchauffe, alors le moteur peut se mettre en sécurité. Alors votre pompe de piscine intex ne fonctionnera plus, ce qui est un gros problème. Pour mieux comprendre les surchauffes de pompe de piscine, nous vous conseillons de consulter ces articles : Pompe de piscine qui chauffe, que faire ? ou Pompe de piscine qui s’arrête, que faire ?. Nous y avons détaillé tout ce qu’il y a à savoir si votre pompe de piscine intex rencontre un problème de surchauffe. Cependant, nous avons résumé ci-dessous les principales causes de surchauffe d’une pompe de piscine intex.

  • Mauvais nettoyage du système de filtration, un corps étranger a bloqué la turbine de la pompe de piscine intex
  • Il fait trop chaud dehors, pensez à mettre votre pompe de piscine intex dans un endroit frais et aéré.
  • Le système de refroidissement de la pompe de piscine intex rencontre un problème. Il faut peut-être changer l’hélice du ventilateur
  • Prise d’air dans le système, le moteur de la pompe de piscine tourne sans eau. Donc il chauffe et se met en sécurité

Voilà, vous connaissez maintenant les différentes causes de problème sur les pompes de piscine intex. Cependant, si vous n’arrivez pas à résoudre le problème que vous rencontrez avec votre pompe de piscine intex. Alors vous pouvez contacter le SAV (service après-vente) en ligne directement depuis le site internet de la marque.