Votre pompe de piscine s’est arrêtée et elle ne veut plus repartir ? Ou alors, après le nettoyage de votre pompe de piscine, vous n’arrivez plus à l’amorcer ? Il vous est impossible de réamorcer votre pompe de piscine ? Vous ne savez pas quoi faire pour relancer le système de filtration de votre piscine. Pas de panique, nous vous expliquons ici comment relancer une pompe de piscine qu’il vous semble être impossible à réamorcer.

Impossible de réamorcer ma pompe de piscine, que faire ?

Impossible de réamorcer votre pompe de piscine, les éléments à vérifier

Lorsque votre pompe de piscine est impossible à réamorcer. Il faut penser à vérifier certains éléments importants. En effet, pour qu’une pompe de piscine fonctionne correctement, le système de filtration doit répondre à certains critères indispensables. Nous avons rédigé un guide pratique sur le sujet, consultez-le : Pompe de piscine qui ne s’amorce pas, que faire ?

Cependant, nous allons vous résumer ici les choses à prendre en considération si votre pompe de piscine est impossible à réamorcer. Voici la check-list à vérifier pour pouvoir amorcer une pompe filtrante de piscine.

  • Vérifier la bonne étanchéité de votre système. Air dans le système de filtration = pompe qui ne s’amorce pas
  • Consultez la procédure pour amorcer votre pompe de piscine. Généralement disponible dans le manuel utilisateur, la notice ou bien sur internet en tapant le modèle de votre pompe de piscine. Certaines pompes de piscine sont auto-amorçantes, mais d’autres nécessitent d’être amorcée manuellement.
  • Est-ce qu’il y a assez d’eau dans votre bassin, les skimmers doivent être au 3/4 immergés. Sinon de l’air entre dans la pompe de piscine et il est impossible de la réamorcer.
  • Vérifiez la prise balai, il ne faut pas que de l’air pénètre dans le système par la non plus.

Techniques de dépannages pour amorcer une pompe de piscine

Si votre pompe de piscine est impossible à réamorcer, il existe quelques techniques pour tenter de la redémarrer. En effet, en faisant quelques manipulations, vous serez sûrement en mesure de réamorcer votre pompe filtrante de piscine. Pour ce faire, suivez ces instructions.

  • Pensez à fermer les vannes avant de remplir le pré-filtre de votre pompe de piscine sinon l’eau peut ressortir par les skimmers. Laissez simplement la bonde de fond ouverte. Puis essayez de lancer la pompe.
  • Fermez toutes les vannes et remplissez la pompe d’eau. Remplissez également le filtre à sable à ras bord. Puis démarrez la pompe, dans l’élan, ouvrez les vannes d’aspiration puis ouvrez les vannes de refoulement. Cela devrait vous aider à réamorcer la pompe.
  • Vous pouvez également graisser un peu les joints de la pompe cela peut aider à étanchéifier le système de filtration.

Voilà, ces quelques techniques devraient vous aider si vous avez une pompe de piscine impossible à réamorcer. Par contre, si après avoir lu ce guide pratique, vous n’arrivez toujours pas à amorcer votre pompe de piscine. Alors, la meilleure chose à faire est de prendre un rendez-vous avec un pisciniste professionnel. En effet, en venant sur place un professionnel spécialisé dans les pompes de piscine sera en mesure de vous dépanner efficacement.