L’eau de votre piscine est trouble ? Ou alors, l’eau de votre piscine est verte ? Ou encore, vous vous demandez si l’eau de votre piscine est saine ? Vous avez peur de vous baigner car l’eau de votre piscine n’est pas claire ? Toutes ces interrogations vous amènent à vous demander, comment savoir si l’eau de la piscine est morte ? Pas de panique, nous vous expliquons dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Comment savoir si l'eau de la piscine est morte ?

Faire une analyse de l’eau de la piscine

Dans un premier temps, si vous voulez savoir si l’eau de votre piscine est morte. C’est d’effectuer une analyse de l’eau (tester l’eau). Pour ce faire, vous aurez besoin d’un testeur électronique ou bien d’un kit de test bandelettes. Si vous n’en avez pas encore, il faut absolument vous en procurer un. En effet, il est très important d’effectuer des analyses d’eau de votre piscine de façon hebdomadaire. Puis, vous pouvez consulter notre article, Pourquoi l’eau de la piscine est trouble ? Nous y avons détaillé la marche à suivre pour tester l’eau de votre piscine. Après avoir lu les résultats de l’analyse d’eau, vous pouvez consulter cet article pour savoir quoi faire si vous pensez que l’eau de votre piscine est morte. Comment récupérer l’eau trouble d’une piscine ?.
C’est seulement après avoir réalisé les étapes présentes dans ces 2 articles que vous serez en mesure de savoir si l’eau de votre piscine est morte.

Comment savoir si l’eau de la piscine est morte, la surstabilisation

Lorsque l’on veut savoir si l’eau de la piscine est morte. Alors, il faut regarder si la piscine n’est pas sur stabilisée. C’est-à-dire qu’il y a un excès de stabilisant de chlore. En effet, à force d’utiliser du stabilisant de chlore (parfois intégré aux galets de chlore) il peut s’accumuler et par conséquent bloquer l’effet du chlore. De ce fait, il ne faut pas excéder la dose de stabilisant autorisée. Car si le stabilisant présent dans votre eau de piscine est en surdose. Alors, la seule solution est de vider la piscine. Vous devrez vidanger au moins 30% de l’eau de votre bassin. Vous pouvez consulter cet article pour plus de détail sûr: une eau de piscine saturée.

Excès de métaux dans l’eau de la piscine

Une autre raison qui peut vous amener à savoir si l’eau de votre piscine est morte est les métaux. En effet, un excès de métaux dans l’eau de votre piscine peut vous amener à devoir vider votre bassin.

READ  Comment récupérer l'eau trouble d'une piscine ?

Comment savoir si l’eau de la piscine est morte, le calcaire

SI vous voulez savoir si l’eau de votre piscine est morte, sachez que cela peut également venir du calcaire. En effet, si les parois de votre piscine sont recouvertes de calcaire, alors il vaut mieux vidanger la piscine pour pouvoir correctement nettoyer les murs du bassin. Sinon, les algues et autres parasites vont s’y accrocher très facilement et contaminer votre eau de piscine.

Voilà, avec toutes ces informations vous pouvez savoir si l’eau de votre piscine est morte. Si vous avez toujours des interrogations, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel de la piscine (pisciniste) pour vous conseiller.

0 0 votes
Votre avis compte !