Vous avez surdosé le chlore de votre piscine ? Vous avez mis trop de stabilisants dans votre piscine ? La conséquence à cela est une eau de piscine saturée, il va falloir la récupérer. Pas de panique, il existe des solutions si vous voulez récupérer une eau de piscine saturée. En effet, en suivant les indications détaillées dans ce guide pratique, vous serez en mesure de récupérer l’eau de votre piscine.

Comment récupérer une eau de piscine saturée ?

Eau de piscine sur-stabilisé

La plupart du temps, si vous voulez savoir comment récupérer une eau de piscine saturée. Alors, c’est que l’eau présente dans le bassin à reçu trop de stabilisants. En effet, le stabilisant de chlore, produit très pratique pour prévenir l’évaporation du chlore peut être en surdose. Et vu que le stabilisant ne s’évapore pas, l’eau de votre piscine peut être saturée en stabilisant et par conséquent, l’effet du chlore sera altéré. Il va falloir faire baisser le niveau de stabilisant dans l’eau de votre piscine. Pour ce faire, il n’y a qu’une solution efficace. Il faut vidanger la piscine ou au moins vider une partie de la piscine (30%). C’est le seul moyen de récupérer une eau de piscine saturée en stabilisant car le stabilisant s’accumule avec le temps dans l’eau de la piscine.

Récupérer une eau de piscine saturée en chlore

Si vous cherchez à récupérer une eau de piscine saturée en chlore. Alors, c’est plus simple. En effet, il existe plusieurs façons de faire baisser le niveau de chlore de votre piscine sans avoir à la vidanger (vider). Pour ce faire, suivez les étapes suivantes.

Du soleil et de la filtration

La méthode la plus simple et la plus écologique pour réduire le taux de chlore présent dans votre piscine, c’est d’attendre. En effet, le chlore s’évapore avec les rayons UV présent dans le soleil. De ce fait, si votre eau de piscine est saturée en chlore. Alors, vous n’avez qu’à enlever toutes les sources de chlore des skimmers ou autres (galets, chaussettes etc). Puis patientez quelques jours en testant (analyse) régulièrement l’eau jusqu’à ce que le niveau de chlore présent dans votre bassin revienne à la normale.

Le thiosulfate de sodium pour récupérer une eau de piscine saturée en chlore

Si vous voulez récupérer une eau de piscine saturée en chlore, vous pouvez utiliser du thiosulfate de sodium. En effet, ce produit chimique va, vous permettre de faire baisser le niveau de chlore présent dans l’eau de votre piscine. Cependant, il faut bien le doser. Pour ce faire, suivez les indications présentent sur l’étiquette ou sur la notice du produit.

Voilà, vous savez maintenant comment récupérer une eau de piscine saturée. Vous pouvez consulter nos autres articles sur le traitement des piscines en consultant les articles suivants.