Votre spa Bestway ne fonctionne plus ? Ou bien, votre spa Bestway s’arrête subitement ? Alors, c’est sûrement que votre spa Bestway disjoncte. En effet, dans certains cas, il peut arriver que votre spa Bestway fasse sauter les plombs. Pas de panique, il existe des solutions pour résoudre ce dysfonctionnement. Nous avons rédigé ce guide pratique pour vous aider à résoudre votre problème de spa Bestway qui disjoncte.

Spa Bestway qui disjoncte, que faire ?

Pourquoi votre spa Bestway disjoncte

Il se peut que votre spa Bestway disjoncte. En effet, pour plusieurs raisons, ce genre de dysfonctionnement peut arriver. C’est pourquoi, il faut réussir à comprendre pourquoi votre spa Bestway disjoncte pour pouvoir résoudre le problème. C’est pourquoi, nous avons listé ci-dessous les causes principales d’une panne de spa Bestway en rapport avec le disjoncteur.

  • Un élément de votre système électrique de spa Bestway a pris l’eau. Par conséquent le disjoncteur saute par sécurité pour éviter un problème grave.
  • Votre disjoncteur n’est pas assez puissant. En effet, si l’ampérage n’est pas suffisant alors, la charge électrique est trop élevée. Par conséquent, le spa Bestway disjoncte
  • Un câble est endommagé. Si un câble est en mauvais état. Alors, il se peut que la phase et le neutre se touchent. Par conséquent, le disjoncteur saute par sécurité.

Comment remédier au problème de jacuzzi qui fait sauter les plombs

Une fois que vous avez compris pourquoi votre spa Bestway disjoncte. Alors, vous allez pouvoir mettre en place les solutions adéquates pour dépanner votre équipement. Pour ce faire, nous avons rédigé un guide pratique complet sur le sujet : Spa qui disjoncte, que faire ? Consultez-le, vous y trouverez toutes les solutions à votre problème.

READ  Eau de spa qui pue, que faire ?

Cependant, nous avons résumé ci-dessous les principales solutions à un problème de spa qui disjoncte.

  • Si un élément de votre spa Bestway a pris l’eau. Alors, il faut tout débrancher puis faire sécher l’élément en question. Parfois, cela suffit pour faire repartir votre spa Bestway. Si ce n’est pas le cas, il faudra remplacer le composant qui s’est oxydé. Ou alors, faites appel à un professionnel
  • Si c’est l’ampérage de votre disjoncteur qui est en cause. Alors, il faudra le remplacer par un disjoncteur plus puissant, compatible avec votre spa Bestway. Renseignez-vous auprès du fabricant de votre spa ou bien dans la notice utilisateur de votre équipement pour savoir quelle puissance de disjoncteur vous avez besoin.
  • Si c’est un câble défectueux qui fait disjoncter votre spa Bestway. Alors, il faut le remplacer par un câble neuf. Si vous ne savez pas comment faire, faites appel à un électricien professionnel.

Voilà, en suivant ces informations, vous devriez être en mesure de dépanner votre spa Bestway qui disjoncte. Cependant, si ce n’est pas le cas, vous pouvez faire appel au service après-vente (SAV) Bestway pour vous aider. Un professionnel spécialisé dans les spas peut également vous dépanner efficacement. Vous pouvez également consulter nos articles similaires. Vous pourrez y piocher des informations intéressantes. Pompe de spa qui disjoncte, que faire ? Ou alors, Sauna qui disjoncte, que faire ?

0 0 votes
Votre avis compte !