Vous rencontrez un problème avec votre pompe de spa Intex. En effet, votre pompe de spa Intex fuit. C’est un dysfonctionnement qui peut arriver sur ce type d’équipement de jacuzzi gonflable. Mais pas de panique, il existe des solutions simples pour dépanner votre système de filtration Intex. Nous avons rédigé ce guide pratique pour vous aider à trouver d’où vient la fuite de votre pompe de spa Intex. Puis nous avons listé les différentes solutions pour dépanner une pompe de spa Intex qui fuit.

Pompe spa intex qui fuit, que faire ?

Pompe de spa Intex qui fuit, les causes possibles

Dans un premier temps, si votre pompe de spa intex fuit. Alors, il va falloir trouver la source du problème. En effet, il est important de savoir quel élément ou quel composant de votre pompe de jacuzzi gonflable provoque la fuite. Ce n’est qu’une fois la recherche de fuite effectuée que vous serez en mesure de réparer votre pompe de spa Intex.

Pour ce faire, nous avons listé ci-dessous les différents éléments à vérifier durant le processus de recherche de fuite. Ce sont les parties qui fuient le plus souvent sur une pompe de spa Intex.

  • Vérifiez si les raccords sont bien serrés
  • Puis, contrôler les raccords tuyauterie. Est-ce qu’ils sont bien collés et étanches.
  • Ensuite, vérifiez tous les joints d’étanchéité, au niveau du capot et des raccords de la pompe de spa Intex
  • Puis, vérifier que la coque du moteur de la pompe de spa ne présente pas de fissures
  • Faites de même pour les tuyaux, vérifiez qu’ils sont en bon état et qu’il ne fuit pas

Comment réparer une fuite sur votre système de filtration Intex

Maintenant que vous avez passé en revue les différents composants de votre pompe. Alors, vous allez pouvoir réparer votre pompe de spa Intex qui fuit. Il faut agir le plus rapidement possible si votre pompe de spa Intex fuit. En effet, si le système de filtration de votre jacuzzi gonflable reste à l’arrêt trop longtemps. Alors, l’eau de votre bain à remous peut devenir impure, développer des algues vertes. Et par conséquent, il vous sera impossible de vous baigner dans votre spa gonflable Intex.

READ  Pompe de spa qui fait du bruit, que faire ?

Pour dépanner votre pompe de spa Intex qui fuit, nous vous donnons rendez-vous sur ce guide pratique : Pompe jacuzzi qui fuit, que faire ? Nous y avons détaillé la marche à suivre pour résoudre un problème de fuite sur une pompe de jacuzzi gonflable. Vous pouvez également lire cet article sur les pompes de spa du concurrent de Intex : Pompe spa Bestway qui fuit, que faire ?

En suivants toutes les conseils présent dans ces deux guides de dépannage. Alors, vous serez en mesure de réparer votre pompe de spa Intex. Par conséquent, vous pourrez relancer votre système de filtration. Ça vous évitera de devoir vidanger l’eau de votre bassin.

Cependant, si vous n’avez pas réussi à dépanner votre spa gonflable Intex. Alors, la meilleure chose à faire est de contacter un professionnel pour vous aider. Vous pouvez par exemple contacter le SAV (service après-vente) de Intex depuis leur site internet. Ils seront en mesure de vous donner des solutions rapidement.

0 0 votes
Votre avis compte !