Vous avez un problème avec votre pompe de spa Intex. En effet, votre pompe de spa intex s’arrête. Pas de panique, c’est un dysfonctionnement qui peut arriver sur ce type d’équipement. C’est pourquoi, nous avons rédigé ce guide pratique. Nous allons vous détailler les causes possibles d’un système de filtration de spa qui cesse de fonctionner. Puis nous vous donnerons les solutions pour résoudre votre problème de pompe de spa intex qui s’arrête.

Pompe spa intex qui s'arrête, que faire ?

Pompe de spa Intex qui s’arrête, les causes possibles

Si votre pompe de spa Intex s’arrête. Alors, il faut trouver la cause du problème. En effet, pour pouvoir dépanner votre système de filtration de spa Intex en panne. Vous devez comprendre d’où vient le dysfonctionnement. C’est pourquoi, nous avons listé ci-dessous, les principales raisons qui peuvent provoquer l’arrêt de votre pompe de spa gonflable Intex.

  • La chaleur, première cause d’une pompe de spa Intex qui s’arrête. En effet, si la température est trop élevée. Alors, le moteur de la pompe surchauffe. Par conséquent, il se met en sécurité pour éviter tous dommages graves.
  • La turbine de votre pompe de piscine est bloquée. Si trop d’impuretés entrent dans le système de filtration. Alors, cela peut bloquer la turbine de la pompe de spa Intex. Par conséquent, le moteur surchauffe et se met en sécurité.
  • Le système de refroidissement de votre pompe de spa est endommagé. La plupart des pompes de spa disposes d’un ventilateur pour refroidir le moteur. S’il ne fonctionne pas correctement. Alors, la pompe de spa se met en sécurité
  • La pompe de spa Intex tourne à vide. Les pompes de spa ont besoin d’eau pour pouvoir fonctionner correctement. En effet, de l’air entre dans le système de filtration. Alors, la pompe se désamorce et tourne à vide. Ce qui peut provoquer la surchauffe du moteur. Par conséquent, la pompe de spa Intex s’arrête
  • La pompe de spa Intex est morte. Notez que la durée de vie d’une pompe de spa peut parfois être de seulement 5 à 7 ans.

Comment réparer une pompe de jacuzzi qui s’est arrêtée

Maintenant que vous savez pourquoi votre pompe de spa Intex s’arrête. Vous allez pouvoir mettre en place les solutions pour résoudre le problème. Il faudra essayer d’agir rapidement, car si votre système de filtration de spa Intex ne tourne pas. Alors, l’eau de votre jacuzzi gonflable peut tourner, devenir verte ou même devenir impure à la baignade. Par conséquent, pour dépanner rapidement votre pompe de spa qui s’arrête, suivez les instructions ci-dessous.

Vous l’aurez compris, si votre pompe de spa s’arrête. Le problème vient sûrement d’une surchauffe du moteur. Si votre moteur de pompe de spa se met en sécurité, c’est plutôt bon signe. Car si ce n’était pas le cas, les dommages seraient beaucoup plus graves. C’est pourquoi, chez lereparator.com, nous avons rédigé un guide complet sur la mise en sécurité des pompes de spa et de piscine. Consultez cet article : Ma pompe se met en sécurité, que faire ? Vous y trouverez les informations nécessaires pour redémarrer votre pompe de spa qui ne fonctionne plus.

Vous pouvez également consulter ces deux guides de dépannages : Pompe intex qui s’arrête et redémarre, que faire ? Et Pompe de piscine qui s’arrête, que faire ? Après avoir appliqué les conseils présents dans ces guides pratiques, vous devriez être en mesure de dépanner votre pompe de spa Intex qui s’arrête. Cependant, si ce n’est pas le cas, vous pouvez soit, contacter un professionnel spécialisé ou bien contacter le service après-vente (SAV) Intex.