Vous avez une piscine hors sol de la marque Intex. Que ce soit une piscine gonflable autoportée ou une piscine tubulaire Intex. Dans la plupart des cas, vous avez une pompe de piscine intex pour assurer la filtration de l’eau de votre bassin. Cependant, il se peut que vous ayez certains problèmes avec votre pompe de piscine intex. En effet, il peut arriver que la pompe de piscine intex s’arrête et redémarre. Pas de panique, nous vous expliquons dans ce guide pratique les causes et les solutions possibles à un tel dysfonctionnement de votre système de filtration intex.

Pompe piscine intex qui s'arrête et redémarre, que faire ?

Les causes possibles d’une pompe de piscine intex qui s’arrête et redémarre

Si votre pompe de piscine intex s’arrête et redémarre. C’est très embêtant. En effet, si votre pompe de piscine ne fonctionne pas correctement. Alors, l’eau de votre bassin ne peut pas être filtrée correctement. Par conséquent vous pouvez avoir un risque de développement d’algues dans votre piscine intex. Ce qui peut rendre l’eau de votre piscine intex verte, trouble ou laiteuse.

Par conséquent, si vous ne voulez pas avoir ce type désagrément, il faut rapidement trouver d’où vient le problème de pompe de piscine intex qui s’arrête et redémarre. Dans la plupart des cas, si une pompe de piscine s’arrête puis redémarre toute seule. Alors, le problème vient de la mise en sécurité de la pompe de piscine. En effet, la pompe de piscine intex à un système de sécurité qui peut se déclencher dans certains cas. Voici les causes principales du déclenchement de la sécurité du moteur, turbine de la pompe de piscine intex :

  • Dans la plupart des cas, la pompe de piscine intex se met en sécurité à cause de la chaleur. En effet, si le moteur de la pompe de piscine intex est en surchauffe, il s’arrête par sécurité.
  • La turbine est bloquée par des impuretés, ce qui fait surchauffer le moteur. Par conséquent, votre système de filtration intex se met en sécurité.

Les solutions pour dépanner une pompe de piscine qui se met en sécurité

Maintenant que vous savez pourquoi votre pompe de piscine se met en sécurité. Alors, il faut mettre en place des solutions pour dépanner votre pompe de piscine intex qui s’arrête et redémarre. Pour ce faire, nous avons rédigé un guide pratique détaillé pour résoudre un problème de pompe de piscine intex qui s’arrête et redémarre. Pompe de piscine qui s’arrête, que faire ? Consultez-le, Vous y trouverez de précieuses informations.

READ  Piscine autoportée qui s'affaisse, que faire ?

Cependant, si c’est la température qui cause le problème que vous rencontrez avec votre pompe de piscine intex. Alors, il faudra essayer de placer votre système de filtration de piscine intex dans un endroit plus frais. SI vous avez un local technique pour votre piscine hors sol intex. Alors, vous pouvez l’aérer d’avantage en installant par exemple un système de ventilation, d’extraction d’air (VMC).

SI en suivant toutes les informations présentes dans ce guide pratique, vous n’avez pas résolu votre problème de pompe de piscine intex qui s’arrête et redémarre. Alors, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel spécialisé dans les systèmes de filtration pour piscine intex (pisciniste).

0 0 votes
Votre avis compte !