Vous avez chez vous une piscine intex. C’est un très bon choix. En effet, Intex est l’une des meilleur marque de piscine hors sol du marché. Ils ont une large gamme de bassin. On y trouve notamment des piscines gonflables dites autoportées mais également de piscine hors sols tubulaires. Mais voilà, dans certains cas, il se peut que votre piscine intex se vide de son eau. Pas de panique, il existe des solutions. Nous les avons détaillées dans ce guide pratique.

Piscine intex qui se vide, que faire ?

Comment trouver la cause d’une piscine intex qui se vide

Dans un premier temps, si votre piscine intex se vide. Alors, il faut trouver la source du problème. Dans ce cas-là, il faut faire une recherche de fuite. Pour ce faire, faut contrôler certains éléments de la piscine intex qui se vide. En effet, certaines parties de votre piscine intex sont plus sensible aux fuites d’eau que d’autres. Nous les avons listées ci-dessous.

  • L’évaporation, cause naturel d’une piscine intex qui perd de l’eau
  • Le liner en PVC ou le boudin de votre piscine intex est percé
  • Votre système de filtration de piscine intex fuit
  • Votre piscine intex est installée sur un terrain en pente

Les solutions pour éviter de perdre de l’eau de votre bassin intex

Une fois que vous avez trouvé l’endroit par lequel votre piscine intex se vide. Alors, vous pouvez procéder aux réparations de votre bassin.

L’évaporation naturelle de l’eau de la piscine intex

Dans un premier temps, si votre piscine intex perd de l’eau. Alors, cela peut être totalement naturel. En effet, le phénomène d’évaporation de l’eau peut faire baisser significativement le niveau d’eau de votre bassin durant les fortes périodes de chaleur et d’ensoleillement. C’est pourquoi, si votre piscine intex se vide. Il faut en premier lieu effectuer le test de l’évaporation. Pour ce faire, procédez ainsi :

  • Notez avec un crayon ou un style le niveau d’eau de votre piscine intex sur la paroi liner PVC
  • Placer de l’eau dans une bassine et notez le niveau sur la paroi de la bassine
  • Puis, placer la bassine remplie d’eau à la surface de la piscine intex
  • Laissez la bassine flotter pendant 24h
  • Relevez ensuite la différence de niveau d’eau de la bassine et de la piscine intex
  • Si le niveau d’eau a diminué de la même manière. Alors, votre piscine intex se vide à cause de l’évaporation

Si c’est votre cas, il vous suffira alors de bâcher votre piscine intex avec une bâche anti uv un maximum de temps dans la journée.

Piscine intex qui se vide, fuite au niveau du liner ou du boudin

Il se peut également que votre piscine intex se vide à cause d’une fuite au niveau du revêtement liner en PVC ou bien par le boudin de votre piscine autoportée. Dans ce cas, il faudra trouver le trou ou la déchirure. Puis le réparer à l’aide d’un kit de réparation adapté aux piscines hors sol intex. Consultez ce guide pratique pour plus d’information : Piscine autoportée qui se vide, que faire ? Ou bien celui-là : Boudin de piscine intex qui se dégonfle, que faire ?

Le système de filtration intex perd de l’eau

Une autre possibilité si votre piscine intex se vide. C’est un problème de fuite au niveau de votre système de filtration. En effet, il se peut que votre pompe de piscine intex fuît. Cela peut venir également d’une fuite de votre filtre de piscine intex. Ou bien d’une canalisation ou d’un tuyau endommagé.