Votre plancha à gaz est neuve ou vous la possédez depuis quelques années, si elle ne chauffe pas assez c’est qu’il y a un problème.
En effet, les planchas à gaz sont des appareils de cuisson qui, d’habitude, produisent beaucoup de chaleur en peu de temps.
Grace à cette puissante combustion, la cuisson de vos grillades est garantie en un rien de temps.
Cela peut donc sembler inquiétant si votre plancha à gaz ne chauffe pas assez ou plus comme avant.
Si c’est votre cas sachez qu’il existe des solutions pour réparer le problème. Nous allons vous expliquer les raisons principales qui font que votre plancha à gaz ne chauffe pas assez et que faire.

plancha gaz qui ne chauffe pas assez, que faire ?

Plancha à gaz qui ne chauffe pas assez : les vérifications à effectuer

Du jour au lendemain, vous avez remarqué que votre barbecue au gaz ne cuisait pas aussi vite qu’auparavant. C’est bien qu’il y a un problème avec votre gaz ou la plancha. Nous avons répertorié les problèmes les plus récurrents à la suite.

Problème au niveau de la bouteille de gaz

Premièrement, la première chose à regarder si votre plancha ne chauffe pas assez, c’est la bouteille de gaz. En effet, cela peut-être bête mais il est important d’effectuer certaines vérifications avant d’aller chercher plus loin.
Le problème peut venir du fait que la bouteille est vide, mais aussi d’une fuite dans la bouteille de gaz ou son conduit.
Pour en savoir plus et connaitre notre technique pour repérer une fuite consultez notre article : plancha qui ne chauffe pas assez, que faire ?

Problème au niveau des bruleurs à gaz

Une fois que vous avez fait les vérifications précédentes au niveau de la bouteille de gaz, et que ces problèmes ont été écartés vous pouvez maintenant vous tourner vers les bruleurs.
Les bruleurs à gaz sont dans la plancha l’élément qui vient créer la flamme. Ces derniers viendront mélanger le gaz à de l’air ce qui provoquera la combustion.
Néanmoins si vous n’avez pas utilisé ou nettoyé votre bruleur depuis un moment il est possible qu’il soit bouché ou obstrué.
Pour savoir comment et avec quoi le nettoyer consultez l’article : plancha qui ne chauffe pas assez, que faire ?

Plancha à gaz qui ne chauffe pas assez : changez votre gaz Butane pour du Propane

Dans le cas ou votre plancha à gaz serait puissante le problème peut venir du choix du gaz ou encore de la taille de votre bouteille.
En effet, le butane peut avoir du mal à se disperser si votre plancha dispose de plusieurs bruleurs.
Lorsque le gaz contenu dans la bouteille qui est à l’état liquide, passe à l’état gazeux. Ce processus nécessite un bouteille assez grande ou une température acceptable pour avoir un débit suffisant.
Grace à une bouteille de propane de 13 kg avec un détendeur adapté, vous retrouverez une pression suffisante.
Votre plancha à gaz pourra chauffer plus intensément et vous retrouverez une cuisson rapide.

Voila les solutions que nous pouvons vous apporter. Pour plus d’informations consultez cet article : Les flammes de mon barbecue à gaz sont faibles, que faire ?