Votre pompe de spa ne s’allume pas ? Après avoir fait une vidange, la pompe de votre spa ne démarre plus ? Votre pompe de spa est allumée mais elle ne pompe plus d’eau ? Ou alors, la pompe de votre spa s’arrête soudainement ? Si vous vous posez ce genre de questions. Alors, vous cherchez à savoir pourquoi votre pompe de spa ne démarre pas. Pas de panique, ce n’est pas forcément grave. On vous explique tout dans ce guide pratique.

Pompe de spa qui ne démarre pas, que faire ?

Problème d’amorçage de la pompe

Dans un premier temps, si votre pompe de spa s’allume mais que le pompage ne démarre pas. Alors il s’agit sûrement d’un problème d’amorçage de la pompe de votre spa. En effet, pour fonctionner correctement, la pompe de votre spa à besoin d’être correctement amorcée. Pour ce faire, le système de filtration doit être complètement rempli d’eau. Une simple fuite sur une canalisation ou un raccord de tuyauterie empêchera donc à votre pompe de jacuzzi de s’amorcer. Pour correctement amorcer une pompe de spa qui ne démarre pas, vérifiez ces éléments:

  • Bien suivre la procédure d’amorçage de votre pompe de spa. SI vous ne savez pas comment faire, consultez le manuel ou la notice fourni avec votre appareil.
  • Vérifiez que votre système ne présente pas une fuite qui laissera rentrer de l’air dans la pompe.
  • Nettoyez correctement le filtre de la pompe et la turbine
  • Consultez ce guide pratique : Pompe de spa qui se désamorce à l’arrêt, que faire ?

Pompe de spa qui ne démarre pas, la turbine est bloquée

Si votre pompe de spa ne démarre pas. Alors, il peut s’agir d’un problème de turbine. En effet, si la pompe de votre jacuzzi a aspiré une impureté, la turbine qui sert à faire circuler l’eau dans le système de filtration peut se bloquer. C’est pourquoi, si la pompe de votre spa ne démarre pas, il faudra penser à vérifier si quelque chose n’est pas resté bloqué dans la turbine de la pompe filtrante. Une fois le corps étranger extrait de la pompe de votre jacuzzi. Il ne vous restera plus qu’à réamorcer la pompe.

Problème de condensateur de la pompe de jacuzzi

Un autre problème courant sur les pompes de jacuzzi, qui peut résulter en une pompe de spa qui ne démarre pas. C’est une panne du condensateur. En effet, le condensateur sur une pompe de spa est un élément sensible et indispensable au bon fonctionnement de l’appareil. Si vous pensez avoir un problème de condensateur sur votre pompe de spa. Alors, consultez cet article, nous y avons tout expliqué : Comment savoir si ma pompe est morte ?

READ  Eau de spa qui tourne, que faire ?

Votre pompe de spa ne démarre plus, problème de surchauffe

Dernière chose qui peut provoquer un problème de pompe de spa qui ne démarre pas, c’est la température. En effet, si votre pompe de spa surchauffe, alors elle va se mettre en sécurité. On reconnaît un problème de surchauffe sur un moteur de pompe de jacuzzi car elle va s’arrêter d’un coup. Dans ce cas-là, il faudra laisser refroidir le moteur de la pompe pour que le système de filtration de votre équipement redémarre. Consultez ce guide pratique si vous souhaitez plus d’informations sur le sujet : Pompe de jacuzzi qui s’arrête, que faire ?

Voilà, en suivant toutes ces informations, vous devriez être en mesure de dépanner votre pompe de spa qui ne démarre pas. Si par malheur ce n’est pas le cas. Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour vous aider.

0 0 votes
Votre avis compte !