De nos jours, les spa sont de plus en plus populaires. En effet, qui n’a jamais revers d’avoir un jacuzzi à domicile. Avec l’arrivée des spa gonflables, le prix d’un tel équipement de bien être a totalement chuté. De ce fait, les spa sont aujourd’hui assez bon marché. Mais voilà, comme tout équipement de la maison. Les spa peuvent rencontrer certains problèmes. Notamment au niveau de l’entretien de l’eau du bassin. Il n’est pas rare d’avoir une eau de spa qui pue. Mais pas de panique, il existe des solutions pour résoudre le problème.

Eau de spa qui pue, que faire ?

Causes possibles d’une eau de spa qui pue

Si vous avez l’eau de votre spa qui pue, ce n’est pas très agréable. De plus, il se peut que l’eau de votre jacuzzi soit impropre à la baignade. C’est pourquoi, si l’eau de votre spa sent mauvais, il faut vite résoudre problème. Nous avons rédigé un guide pratique complet sur le sujet. Nous vous recommandons de le consulter : Spa qui sent mauvais, que faire ? Vous y trouverez de précieuses informations pour éviter que l‘eau de votre spa tourne. Cependant, vous trouverez ci-dessous une liste résumée des principales causes d’une eau de spa qui pue.

  • Le système de filtration de votre spa est encrassé ou présente un dysfonctionnement. Vérifiez la pompe de spa, la cartouche filtrante ou le filtre à sable, les buses de refoulement et les buses d’aspirations ainsi que la tuyauterie de votre spa.
  • L’eau présente dans le bassin de votre spa est déséquilibrée. Le niveau de PH, TH ou TAC est anormal
  • Contamination de l’eau de votre spa par un excès de matière organique ou chimique

Solutions pour récupérer l’eau de votre spa

Si vous avez l’eau de votre spa qui pue. Et une fois que vous avez identifié la source du problème. Alors, il faudra mettre en place les solutions nécessaires pour récupérer l’eau de votre spa. Nous avons rédigé un article complet sur le sujet, consultez-le : Eau de spa qui tourne, que faire ? Vous y trouverez la marche à suivre pour récupérer une eau de spa qui pue, qui verdit, etc.. Nous avons résumé ci-dessous les principales solutions à votre problème d’eau de spa qui pue.

  • Dans un premier temps, Effectuez une analyse de l’eau de votre spa
  • Puis, ajuster les niveaux de PH, chlore, brome et oxygène actif s’ils ne sont pas conformes aux recommandations en vigueur
  • Nettoyez votre système de filtration. Pensez à remplacer la cartouche filtrante environ tous les 4 mois.
  • Ensuite, si le problème d’eau de spa qui pue n’est pas résolu. Faites un traitement au chlore choc.
  • Si aucune de ces solutions n’a fonctionné, videz, vidangez l’eau présente dans le bassin de votre spa.

Conseils d’entretiens de l’eau de votre jacuzzi

Pour garder l’eau de votre spa claire, propre et saine. Alors, il faut respecter certains conseils d’entretien. En effet, la première raison d’une eau de spa qui pue. C’est l’entretien de l’équipement. Vous trouverez quelques recommandations ci-dessous.

  • Testez l’eau de votre spa toutes les semaines
  • Nettoyez souvent votre système de filtration, les parois du bassin et la tuyauterie de votre jacuzzi
  • Pensez à vous doucher avant de vous baigner dans votre spa
  • Videz l’eau de votre spa de temps en temps
READ  Spa intex qui s'éteint tout seul, que faire ?