L’eau de votre spa toure facilement ? Ou bien, vous avez une eau trouble dans votre jacuzzi ? L’eau de votre bain à remous a tourné ? Pas de panique, si vous avez l’eau de votre spa qui tourne il existe de solutions. En effet, si l’eau de votre spa mousse, est trouble, laiteuse ou verte. Cela peut être résolu assez rapidement si vous agissez vite.
Les causes possibles d’une eau de spa qui tourne
Si vous avez une eau de spa qui tourne. Alors, il faut savoir ou le problème trouve sa source. En effet, si l’eau de votre spa est verte ou trouble cela peut avoir plusieurs raisons. Nous les avons détaillées ci-dessous.
- L’eau de votre spa présente un déséquilibre. Le PH est au-dessus de la limite indiquée de 7.6 ou en dessous du minimum de 7.2. Pas assez ou trop de chlore, brome ou oxygène actif
- Mais aussi, le système de filtration de votre spa est encrassé ou défaillant
- Mais encore, trop de matière organique ou chimique apportée par les baigneurs
Les solutions pour rattraper l’eau de votre spa
Si l’eau de votre spa tourne. Alors, il faut agir vote pour éviter de devoir vidanger complètement le bassin.
- Rééquilibrez les niveaux de PH, de chlore, de brome et d’oxygène actif
- Procedez au nettoyage de votre système de filtration de spa. Nettoyage du filtre ou remplacement de la cartouche filtrante. Inspection et nettoyage des buses de refoulement, jets et skimmers (buses d’aspiration). Décrassage et désinfection de la tuyauterie, canalisation de votre système de filtration de jacuzzi.
- Effecteur un traitement au chlore choc de l’eau de votre spa tout en respectant les doses indiquées par le fabricant. À noter, il ne faut pas se baigner au minimum pendant les 6H qui suivent un traitement au chlore choc. Effectuez une analyse de l’eau avant de vous tremper pour ne prendre aucun risque.
- Faites un traitement anti-algues et/ou anti-mousse à l’aide d’un produit spécial spa. Seulement si vous avez de l’écume à la surface de l’eau ou si les parois de votre bassin sont contaminées par les algues.
- Si rien ne fonctionne, vidanger l’eau de votre spa. Il est recommandé de vider l’eau de son spa plusieurs fois par an.
Quelques recommandations pour garder l’eau de votre jacuzzi saine et claire
Pour éviter que votre eau de spa tourne. Alors, il faut entretenir régulièrement son équipement de bien être. En effet, garder son jacuzzi propre et sain nécessite de l’entretien. Pour ce faire, suivez ces quelques recommandations:
- Nettoyez régulièrement le système de filtration de votre spa. Notamment la cartouche filtrante. Il faut changer de cartouche filtrante environ tous les 4 mois.
- Puis, prenez systématiquement une douche avant de vous baigner. Pour éviter d’introduire de la matière organique ou chimique. Peaux mortes, crème solaire, parfum, etc..
- Ensuite, testez, analyser régulièrement l’eau de votre spa pour éviter que l’eau tourne. Utilisez un testeur électronique ou un kit de test à bandelettes de couleur.
- Enfin, vidanger l’eau de votre jacuzzi plusieurs fois par an pour éviter qu’il ne tourne.
Voilà, vous êtes maintenant en mesure de résoudre votre problème d’eau de spa qui tourne. Vous pouvez également consulter notre article pour savoir si l’eau de votre piscine est morte. Il s’applique également pour l’eau de spa.