Vous avez un spa, jacuzzi ou un bain à remous. Mais voilà, depuis quelque temps, vous avez un problème avec l’eau de votre spa. En effet, l’eau de votre spa mousse et est trouble. Pas de panique, ce n’est pas forcément grave. Nous avons rédigé ce guide pratique pour vous aider à résoudre votre problème de spa qui mousse et eau trouble.

Spa qui mousse et eau trouble, que faire ?

Les raisons possibles d’un spa qui mousse et eau trouble

Si vous avez un spa qui mousse et eau trouble, il faudra réussir à comprendre d’où le problème peut venir. En effet, avant de procéder à un traitement de l’eau avec des produits chimiques. Ou bien avant de vidanger l’eau du bassin de votre spa. Il faudra essayer de comprendre pourquoi l’eau de votre spa (piscine) a tourné. Et par conséquent, pourquoi l’eau de votre jacuzzi fait de la mousse et est trouble. Nous avons listé ci-dessous les différentes causes possibles d’une eau de spa qui mousse et est trouble.

  • Problème de traitement de l’eau de votre spa. En effet, l’eau peut présenter de l’écume ou peut ne pas être claire si vous avez un déséquilibre de l’eau. Mauvais PH, trop ou pas assez de chlore, manque de brome ou d’oxygène actif.
  • La mousse à la surface de votre spa peut également venir de la matière organique ou chimique présente sur le corps des baigneurs. Parfum, crème solaire, saletés,etc sont des polluants pour l’eau de votre spa.
  • Le système de filtration de votre spa est encrassé ou défaillant. En effet, L’eau de votre spa mousse et est trouble à cause d’un problème au niveau de votre système de filtration. Cartouche filtrante encrassée, filtre à sable colmaté, buse de refoulement endommagé, tuyauterie contaminée.

Comment résoudre le problème d’eau de votre jacuzzi

Si vous avez votre spa qui mousse et eau trouble. Alors, il faudra agir rapidement si vous ne voulez pas vidanger complètement votre bassin. En effet, il n’est pas obligatoire de vider l’eau de son spa qui mousse et qui est trouble. Cependant, si vous attendez trop de temps, vous n’aurez pas le choix. C’est pourquoi il faut prendre les mesures nécessaires le plus rapidement possible. Pour ce faire suivez ces indications.

  • Effectuez un grand nettoyage de votre système de filtration. Remplacez la cartouche filtrante si nécessaire. Pensez à nettoyer les buses de refoulement et les buses d’aspiration (skimmers) ainsi que la pompe de votre spa. Utilisez un produit spécial pour nettoyer les tuyaux, canalisation de votre jacuzzi.
  • Utilisez un produit anti-mousse pour spa. Cela devrait vous débarrasser de la mousse ou de l’écume présente à la surface de l’eau.
  • Faites un traitement de l’eau de votre spa au chlore choc.
  • Après voir effectuer une analyse de l’eau. Ajustez les taux de PH, TAC et TH de l’eau. Notez que le PH de votre spa doit se situer entre 7.2 et 7.6. Si ce n’est pas le cas, utilisez du PH moins ou du PH plus pour l’équilibrer.
  • Enfin, si rien de toute ce recommandations n’a fonctionné. Alors, pour résoudre votre problème de spa qui mousse et eau trouble. Il faudra vidanger votre bassin de jacuzzi.
READ  Eau de spa qui pue, que faire ?

Voilà, vous êtes maintenant en mesure de dépanner un spa qui mousse avec de l’eau trouble. Pour éviter ces désagréments dans le futur, il faut penser à bien entretenir son système de filtration. Tester régulièrement l’eau de son bassin et ajuster le traitement désinfectant en conséquence. Puis pensez à vous doucher systématiquement avant de vous baigner.