Vous utilisez à votre domicile un spa gonflable Intex. Mais voilà, depuis un certain temps, votre jacuzzi Intex présente un dysfonctionnement. En effet, votre spa Intex ne fait plus de bulles. Pas de panique, c’est un problème qui peut arriver sur ce type d’équipement de bien-être. C’est pourquoi, nous avons rédigé ce guide pratique. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour dépanner votre spa intex qui ne fait plus de bulles.

Spa intex qui ne fait plus de bulles, que faire ?

Pourquoi votre spa Intex ne fait plus de bulles

Si votre spa Intex ne fait plus de bulles. Le problème peut avoir plusieurs causes. En effet, le système de jet qui introduit l’air dans le bain à remous Intex est assez complexe. De ce fait, si vous avez un spa Intex qui ne fait plus de bulles. Il faut contrôler plusieurs éléments pour trouver la source du dysfonctionnement. Pour ce faire, nous avons fait une liste des composants à vérifier sur votre spa intex avant d’entreprendre des réparations qui peuvent parfois être coûteuses.

  • Vérifier l’alimentation en électricité. Est-ce que le spa intex est bien raccordé à une prise de courant.
  • Puis, contrôler si la tuyauterie est bien connectée, raccordée. Un problème de raccord ou de serrage d’un élément à vis peut empêcher le flux d’air de circuler correctement entre les blowers et le bassin.
  • Ou bien, un problème au niveau de la pompe de votre spa. Système de filtration encrassé, mise en sécurité de la pompe de spa à cause de la température, Problème de condensateur ou encore dysfonctionnement électronique au niveau de la pompe du générateur de bulles.

Comment dépanner votre jacuzzi gonflable Intex

Une fois que vous avez contrôlé les différents éléments listés ci-dessus. Alors, vous aller maintenant pouvoir dépanner votre spa Intex qui ne fait plus de bulles. Pour ce faire, suivez les instructions décrites ci-dessous, cela devrait vous permettre de refaire fonctionner le générateur de bulle de votre spa gonflable intex.

  • Si vous avez un problème d’alimentation en électricité. Alors, il faut dans un premier temps vérifier votre disjoncteur. Il n’est pas rare qu’un spa intex disjoncte. Cela peut venir d’un problème d’ampérage du disjoncteur. Ou bien, il se peut qu’un élément ait pris l’eau. Si le problème ne vient pas du disjoncteur, contrôler tous les câbles. Si un câble est endommagé, remplacez-le.
  • Ou alors, si vous avez un problème de raccord ou de tuyauterie. Alors, il faut bien vérifier que votre circuit d’air permettant au générateur de bulles d’introduire l’air dans le bassin soit complètement étanche. Pour cela, vous pouvez vérifier tous les raccords, les vis de serrage, et les joints d’étanchéité. Si un élément laisse passer de l’air, remplacer le ou réparer le.
  • Si c’est la pompe de votre générateur de bulles qui ne fonctionne plus et qu’elle est correctement alimentée en électricité. Alors, c’est peut-être la chaleur trop élevée qui met en sécurité la pompe. Dans ce cas, laissez refroidir le système de bulle de votre spa intex. Puis essayez de le redémarrer.
  • Enfin, pensez à correctement entretenir votre spa Intex. Pour ce faire, il est recommandé de nettoyer son système de filtration, le bassin et la tuyauterie assez régulièrement. La plupart des pannes sur les spas gonflables Intex viennent d’un mauvais entretien de l’équipement de bien être.

Après avoir suivi les informations présentent dans ce guide pratique, vous devez être en mesure de réparer votre spa Intex qui ne fait plus de bulles. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel. Ou alors, vous pouvez contacter Intex depuis leur site internet.