Vous avez bien programmé votre pompe de spa mais elle ne s’arrête pas à l’heure indiqué ? Votre pompe de jacuzzi fonctionne sans arrêt, vous ne savez pas comment la programmer ? Vous essayez d’éteindre la pompe de votre spa, mais elle continue de fonctionner ? Pas de panique, il existe des solutions si la pompe de votre spa ne s’arrête pas. Nous vous les avons détaillées dans ce guide pratique.

Pompe de spa qui ne s'arrête pas, que faire ?

Éteindre manuellement la pompe du jacuzzi

Dans un premier temps, si la pompe de votre spa ne s’arrête pas. Alors il faudra l’arrêter manuellement pour éviter qu’elle ne fonctionne inutilement. En effet, une pompe de jacuzzi qui fonctionne non-stop va endommager la pompe et le système de filtration de votre équipement de bien-être. De plus, la consommation d’énergie que cela va engendrer peut être considérable. Et ça, ni votre porte-monnaie et encore moins la planète vont apprécier. Pour éteindre manuellement la pompe de votre spa, procédez ainsi :

  • Pour éteindre la pompe de votre spa, actionnez simplement le bouton ON/OFF de votre jacuzzi. Si vous ne savez pas ou il se situe, consultez la notice utilisateur de votre appareil
  • Si le bouton ON/OFF ne fonctionne pas, faites disjoncter la pompe au niveau du tableau électrique. Ou débranchez la prise de courant.

Une fois la pompe hors tension. Vous serez en mesure d’investiguer votre problème de pompe de spa qui ne s’arrête pas en toute sécurité.

Bien programmer la pompe de son spa pour qu’elle s’arrête automatiquement

Si votre spa ou votre jacuzzi dispose d’un système de programmation de la pompe filtrante. Alors, il faudra le régler correctement pour que la pompe et le système de filtration s’arrêtent et se déclenche à des heures précises. En effet, un spa, surtout s’il est en extérieur, à besoin d’un système de filtration pour garder l’eau du bassin saine et propre. Si vous ne filtrez pas l’eau de votre spa, des algues et dans bactéries vont apparaître sur les parois du jacuzzi. Et personne ne veut se baigner dans un spa qui à de l’eau trouble ou de l’eau verte. Pour éviter ces désagréments, il faudra purifier l’eau de votre spa en mettant en marche la pompe, souvent dotée d’une cartouche filtrante. De plus, il faudra que le système de filtration fonctionne de façon régulière tous les jours même si personne n’utilise le jacuzzi.
C’est pourquoi, les spas sont souvent équipés d’un programmateur pour pouvoir lancer la pompe de pas et qu’elle s’arrête automatiquement. Il faudra donc, bien régler le programmateur de votre pompe de spa pour le système de filtration s’arrête quand vous l’avez demandé. Pour ce faire, nous vous conseillons de vous référer au manuel utilisateur fourni avec votre appareil. Car la programmation de la pompe de votre spa pour qu’il s’arrête au bon moment va dépendre de sa marque et de son modèle.

READ  Pompe spa bestway qui fait du bruit, que faire ?

Vous devriez maintenant être en mesure de savoir pourquoi votre pompe de spa ne s’arrête pas. Cependant, si ce n’est pas le cas. Alors la meilleure chose à faire est de contacter un professionnel spécialisé dans les pompes de spa. Vous pouvez également consulter nos autres guides pratiques sur le sujet.