Vous avez un problème avec votre spa gonflable Bestway. Pas de panique, ce n’est pas rare de rencontrer certains dysfonctionnements avec son jacuzzi Bestway. En effet, même si les équipements de la marque Bestway sont assez robustes, ils peuvent tomber en panne. C’est pourquoi, chez lereparator.com, nous avons rédigé de nombreux guides pratiques sur le sujet. Dans cet article, nous allons vous aider à résoudre un problème de pompe de spa Bestway qui fuit.

Pompe spa Bestway qui fuit, que faire ?

Les causes possibles d’une pompe de spa Bestway qui fuit

Pour savoir pourquoi votre pompe de spa Bestway fuit. Il faut effectuer une recherche de fuite. En effet, ce n’est quand trouvant l’endroit exact de la fuite que vous serez en mesure de la colmater. De plus, si vous avez votre pompe de spa Bestway qui fuit, il faut agir le plus rapidement possible. D’une part pour que le problème ne s’aggrave pas et vous oblige à remplacer votre pompe de spa Bestway. D’autre part, car si votre système de filtration de spa ne fonctionne pas pendant trop longtemps. Alors, l’eau présente dans le bain à remous gonflable peut tourner et devenir impur à la baignade.

Pour identifier l’endroit de la fuite sur votre pompe de spa Bestway. Veillez à contrôler ces éléments :

  • Controllez tous les raccords et toutes les jonctions de tuyauterie de votre pompe de spa Bestway
  • Puis, vérifiez l’état des joints d’étanchéité du système de filtration de votre jacuzzi gonflable
  • Ensuite, contrôlez l’état des tuyaux et des canalisations. Il peut y avoir une fissure sur un des tuyaux
  • Enfin, contrôlez la coque et le capot de la pompe de piscine Bestway qui fuit.

En contrôlant tous ces éléments, vous devriez trouver l’endroit exact de la fuite. Ce n’est qu’une fois que vous l’avez trouvé que vous pourrez réparer la pompe de votre spa Bestway qui fuit.

Quelques solutions pour dépanner votre système de filtration Bestway

Maintenant que vous savez par où votre pompe de spa Bestway fuit. Vous allez pouvoir réparer votre système de filtration Bestway. Selon, quel élément est endommagé, les réparations sont plus ou moins difficiles à effectuer. Dans certains cas, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel spécialisé dans les pompes de spa Bestway pour effectuer le dépannage.

Si votre pompe de spa Bestway fuit à cause d’un raccord desserré ou défectueux, alors, il n’est pas très compliqué de le réparer. il vous suffira de resserrer l’élément desserré, de recoller le raccord défectueux ou bien le changer s’il est mort. Il en va de même pour les joints d’étanchéité. S’ils sont craquelés ou bien en mauvais état, vous pourrez facilement en trouver des nouveaux sur internet pour les remplacer. Cependant, si vous avez un doute. Alors, faites appel à un professionnel pour réparer votre pompe de spa Bestway qui fuit.

Par contre, si c’est la coque de votre pompe de spa Bestway qui fuit. Alors, les réparations sont plus délicates à réaliser. De plus, une réparation de fissure sur le corps d’une pompe de spa Bestway ne tient généralement pas très longtemps. C’est pourquoi, si vous êtes dans ce cas, là. Nous vous recommandons de faire appel à un professionnel. Ou bien de remplacer votre pompe de spa Bestway.

Vous pouvez également consulter nos autres articles sur le sujet : Pompe jacuzzi qui fuit, que faire ? Ou alors, Pompe de piscine Bestway qui fuit, que faire ?