Vous avez un problème avec votre spa intex. En effet, votre spa Intex se dégonfle. Pas de panique, il existe des solutions simples pour résoudre le problème. Nous vous expliquons tout dans ce guide pratique détaillé. Par conséquent, en suivant les informations présentes dans cet article vous serez en mesure de comprendre pourquoi votre spa intex se dégonfle. De plus, nous allons vous donner les techniques pour réparer le revêtement PVC de votre spa intex s’il est crevé.

Spa intex qui se dégonfle, que faire ?

Les causes possibles d’un spa Intex qui se dégonfle

Si vous avez un spa Intex qui se dégonfle. Alors, le problème peut avoir plusieurs causes possibles. C’est pourquoi, avant d’entamer toute réparation de votre jacuzzi gonflable il va falloir identifier la source du dysfonctionnement. Pour ce faire, nous avons détaillé ci-dessous les principales causes d’un spa Intex qui perd de l’air.

  • La température peut donner l’impression que votre spa Intex se dégonfle. En effet, le phénomène physique de dilatation et de contraction de l’air dû à la chaleur ou au froid peut donner l’impression que les boudins en PVC de votre spa soient sur gonflé ou sous gonflés.
  • La deuxième raison d’un spa Intex qui perd de l’air est la crevaison. En effet, il n’est pas rare que la structure en PVC ou liner de votre spa Intex se perce. Cela arrive le plus souvent après un déplacement du bassin. Ou bien si vous avez un animal de compagnie, il se peut que ses griffes aient déchiré une partie du spa. Mais encore si un élément tranchant a été introduit dans le spa.

Les solutions pour réparer un spa intex crevé

Maintenant que vous connaissez les causes principales d’un spa Intex qui se dégonfle. Alors, vous allez pouvoir réparer la fuite d’air de votre bain à remous gonflable. Pour ce faire, nous avons détaillé ci-dessous les méthodes les plus courantes pour réparer une spa Intex crevé.

Problème de température

Si vous avez la sensation que votre spa Intex se dégonfle. Alors, le problème peut venir de la température extérieure. En effet, l’air se dilate quand il fait chaud. En d’autres termes, il va prendre plus de place quand la température est élevée. Par conséquent on aura l’impression que le boudin est sur gonflé. À l’inverse, si la température baisse, l’air se contracte. Il prend donc moins de place et donne l’impression que le spa intex manque d’air. C’est pourquoi, il faut gonfler son spa intex à une température moyenne pour limiter ce phénomène.

Nous avons écrit un guide pratique très détaillé sur ce phénomène physique. Spa qui se dégonfle avec la température, que faire ? Consultez-le, vous y trouverez de précieuses informations et serez en mesure de résoudre votre problème de spa Intex qui se dégonfle.

Réparer un spa Intex crevé

Il se peut également que votre spa Intex soit crevé. Dans ce cas-là il faudra réussir à identifier l’endroit exact de la fuite. Puis, colmater le trou à l’aide d’un kit de réparation spécial pour spa gonflable. Nous avons également rédigé un guide pratique complet pour vous aider. Boudin de piscine intex qui se dégonfle, que faire ? Ou alors, Boudin de piscine Bestway qui se dégonfle, que faire ?

En consultant ces articles, vous serez en mesure de réparer votre spa Intex qui se dégonfle. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez soit, faire appel à un réparateur professionnel. Soit, contacter Intex depuis leur site internet.