Vous avez à votre domicile un spa gonflable Intex. Mais voilà, depuis peu vous rencontrez un problème avec votre jacuzzi. En effet, votre spa Intex se coupe et vous ne savez pas quoi faire. Pas de panique, il existe des solutions si jamais votre spa Intex se coupe subitement. C’est pourquoi, nous avons rédigé ce guide pratique détaillé. En appliquant les solutions décrites ici, vous devriez être en mesure de dépanner votre bain à remous en panne.

Spa intex qui se coupe, que faire ?

Les causes possibles d’un spa intex qui se coupe

Si votre spa intex se coupe. Alors, le dysfonctionnement peut avoir plusieurs causes. C’est pourquoi, si votre spa intex se coupe, il faut trouver la raison pour laquelle il ne fonctionne plus. C’est seulement à ce moment-là, que vous pourrez mettre en place les solutions nécessaires pour le refaire fonctionner correctement. Nous avons listé ci-dessous les différentes causes possibles si votre spa Intex se coupe.

  • Le disjoncteur a sauté ou votre spa Intex n’est pas correctement alimenté en électricité.
  • Votre pompe de spa s’est mise en sécurité. Souvent à cause d’une surchauffe du moteur
  • votre système de filtration pour spa Intex est bouché, encrassé. Par conséquent, la pompe ne parvient plus à aspirer suffisamment d’eau et se met en sécurité.
  • Vous avez une fuite quelque part au niveau de votre système de filtration. Par conséquent, de l’air est rentré dans la pompe de spa. Elle s’est donc désamorcée.
  • Un bug ou une mise en sécurité du panneau d’affichage de votre spa gonflable Intex. Le plus souvent, vous verrez un code erreur s’afficher à l’écran.

Les solutions pour dépanner un jacuzzi qui s’arrête

Maintenant que vous avez trouvé la source du problème de spa Intex qui se coupe. Alors, vous pouvez maintenant agir rapidement pour résoudre le problème. En effet, si votre spa gonflable Intex reste à l’arrêt trop longtemps, l’eau présente dans le bassin peut tourner, devenir verte, jaune ou laiteuse. Par conséquent, si vous ne voulez pas avoir à vidanger l’eau de votre spa Intex. Alors, il faut mettre en place les solutions adéquates à votre problème le plus rapidement possible. Pour ce faire, suivez les indications présentées ci-dessous.

Problème d’alimentation électrique du spa Intex

Si le problème vient de l’alimentation en électricité ou que votre spa Intex disjoncte. Alors, il faudra tester la prise de courant, les câbles et l’ampérage du disjoncteur. Pour ce faire, vous pouvez consulter ce guide pratique : Pompe de spa qui disjoncte, que faire ?

La pompe de votre spa s’est mise en sécurité à cause de la température

Dans ce cas-là, consultez cet article : Ma pompe de piscine se met en sécurité, que faire ? Nous y avons détaillé la marche à suivre pour résoudre un problème de surchauffe moteur au niveau de la pompe de spa.

Spa intex qui se coupe, le système de filtration est encrassé ou la pompe est désamorcée

Si votre système de filtration de spa est encrassé, cela peut provoquer l’arrêt de votre spa Intex. Pour ce faire, il faut nettoyer tous les éléments de votre système de filtration de spa. Si vous ne savez pas comment procéder, consulter cet article : Pompe de spa qui ne démarre pas, que faire ?

Code erreur sur votre spa Intex

Dans ce cas-là, il faut vous referez au manuel utilisateur ou à la notice de votre spa Intex. Vous y trouverez la signification du code d’erreur qui s’affiche sur le panneau d’affichage de votre spa Intex. Par conséquent, vous pourrez dépanner votre spa Intex qui se coupe.

Dans tous les autres cas, ou si vous n’arrivez toujours pas à dépanner votre spa Intex qui se coupe. Alors, vous pouvez contacter Intex pour leur demander de l’aide.