La pompe de votre spa ne fonctionne plus ? Ou bien, la pompe de votre spa fait sauter les plombs ? Pas de panique, une pompe de spa qui disjoncte n’est pas forcément très grave et peut être réparée facilement. En effet, si votre pompe de spa disjoncte, il peut s’agir de problème d’étanchéité du système de filtration. Mais encore une mauvaise intensité au niveau du tableau électrique. Nous vous expliquons tout ci-dessous.

Pompe de spa qui disjoncte, que faire ?

La partie électrique de votre pompe a pris l’eau

La plupart du temps, si votre pompe de spa disjoncte, c’est tout simplement que le boîtier électrique a pris l’eau. En effet, si l’eau pénètre dans la partie électrique de votre pompe de spa, ça peut faire sauter les plombs. D’ailleurs, c’est tant mieux, cela empêchera un problème plus grave. Il s’agit d’une sécurité que les fabricants de pompe de spa ont ajouté à tous les équipements. Dans ce cas, il vous faudra constater la présence d’eau ou d’oxydation dans un des éléments électrique ou électronique de votre pompe de spa. Pour ce faire, procédez ainsi :

  • Ouvrez le boîtier ou le coffret électrique de votre pompe de spa, puis laissez sécher pendant quelques jours.
  • Procédez de la même façon pour tous les éléments électriques ou électroniques de votre pompe de spa.

Pompe de spa qui disjoncte, mauvais ampérage électrique

Parfois, si vous avez un problème de pompe de spa qui disjoncte. Alors, cela peut venir d’un mauvais ampérage de votre réseau électrique. En effet, si votre pompe fait 8 ampères et qu’elle est branchée sur un tableau prévu pour disjoncter à 6A. De ce fait, il est tout à fait normal que votre pompe de spa disjoncte. Il faudra alors régler le disjoncteur sur lequel est connecté votre spa sur une valeur en ampère légèrement supérieur à l’ampérage de votre pompe. Dans notre cas, 9A est une bonne valeur. Une fois que vous aurez correctement adapté la puissance électrique de votre disjoncteur. Alors il sera possible d’utiliser votre pompe de spa normalement.

READ  Spa qui se dégonfle avec la température, que faire ?

Pour résumer, il faut que la puissance électrique fournie par votre réseau électrique corresponde à la consommation électrique de votre pompe de spa. Nous vous conseillons également de brancher votre pompe de spa sur un disjoncteur dédié. En effet, c’est un matériel sensible et il est préférable de le brancher tout seul sur un disjoncteur. Ne rajouter aucun autre élément.

Voilà avec ces informations, vous devriez être ne mesure de résoudre votre problème de pompe de spa qui disjoncte. Cependant, si vous voulez savoir si votre pompe de spa fonctionne, consultez notre article sur le sujet, vous y trouverez des informations qui pourraient vous aider. Vous avez une pompe de piscine intex, alors lisez cet article, Problème de pompe sur piscine intex, que faire ?

Dans le cas où vous n’aurez pas réussi à dépanner votre pompe de spa qui disjoncte. Alors, la meilleure chose à faire est de contacter un professionnel spécialisé dans les pompes de spa.

4 1 vote
Votre avis compte !