Votre pompe de piscine présente un dysfonctionnement ? L’eau de votre piscine est devenue trouble ou verte ? Votre pompe de piscine ne s’amorce plus ? Alors, il se peut que vous ayez un problème de prise d’air sur votre pompe de piscine. Pas de panique, c’est une panne assez courante. En effet, un problème de prise d’air sur la pompe de votre piscine peut survenir si on ne fait pas attention à certains éléments. Nous vous expliquons tout dans ce guide pratique.
Les causes d’un problème de prise d’air une pompe de piscine
Dans un premier temps, si vous avez un problème de prise d’air sur la pompe de votre piscine. Alors, il faut réussir à savoir d’où vient la panne. En effet, il existe plusieurs facteurs possibles si vous avez une prise d’air sur la pompe de votre piscine. Nous avons rédigé deux guide pratique concernant les problèmes de prise d’aire sur les pompes de piscine. Consultez-les, vous y trouverez de précieuses informations.
- Guide numéro 1 : Pompe de piscine qui ne s’amorce pas, que faire ?
- Guide numéro 2 : Comment savoir si ma pompe de piscine est morte ?
Cependant, nous allons vous résumer ici les principaux éléments à prendre en compte si vous avez une prise d’air sur la pompe de votre piscine. Pensez à vérifier ces paramètres :
- Le niveau d’au de votre bassin de piscine. Les skimmers de votre piscine doivent être au 3/4 immergés. Si le niveau d’eau est trop bas, l’air peut pénétrer dans votre pompe de piscine.
- Pensez également à vérifier la prise balai de votre piscine. La prise du balai aspirateur de la piscine peut faire rentrer de l’air dans la pompe filtrante.
- Vérifiez les joints et la tuyauterie. Un joint défectueux sur la pompe de piscine peut créer une prise d’air ce qui est un problème. Une canalisation ou un tuyau endommagé est également une source de fuite d’air dans votre système de filtration de piscine.
En vérifiant ces différents éléments, vous devriez être en mesure de trouver la fuite d’air de la pompe de votre piscine. Dans ce cas, il faudra réparer l’élément qui cause la prise d’air sur votre pompe de piscine pour résoudre votre problème.
Réamorcer sa pompe de piscine
Une fois que vous avez résolu votre problème de prise d’air dans la pompe de votre piscine. En effet, il faut dans un premier temps empêcher l’air d’entrer dans le système de filtration de votre piscine. Alors, vous pourrez remettre en marche la pompe de votre piscine. Pour ce faire, vous devrez amorcer la pompe. La procédure d’amorçage d’une pompe de piscine peut varier selon les modèles et les marques de pompe filtrante. En effet, si vous avez une pompe de piscine auto-amorçante ou une pompe de piscine classique, la méthode pour la réamorcer n’est pas la même. C’est pourquoi, la meilleure chose à faire est de consulter la notice ou le manuel utilisateur qui vous a été fourni avec votre matériel de pompage. Vous y trouverez la technique pour amorcer votre pompe de piscine.
Si vous n’arrivez pas à réamorcer votre pompe de piscine. Sachez que nous avons rédigé un guide pratique à ce sujet, consultez-le : Impossible de réamorcer ma pompe de piscine, que faire ?