Votre pompe de jacuzzi fait du bruit ? Vous avez remarqué un bruit anormal au niveau de la pompe de votre spa ? Ou bien, la pompe de votre spa émet un grésillement inquiétant ? Mais encore, vous vous demandez si le bruit de votre pompe de jacuzzi est normal ? Pas de panique, une pompe de spa qui fait du bruit ne signifie pas forcément que le système de filtration de votre jacuzzi est endommagé. Nous avons rédigé ce guide pratique pour vous aider à comprendre.

Pompe de spa qui fait du bruit, que faire ?

Le son normal d’une pompe de jacuzzi

Dans un premier temps, si vous avez l’impression que la pompe de votre spa fait du bruit. Alors, il faut savoir si ce son est normal ou bien si le bruit émis par votre système de filtration est anormal. Il vous faudra donc réussir à différencier le bruit de votre pompe de spa qui fonctionne correctement ou les sons bizarres qui signifient que votre équipement présente un dysfonctionnement. En effet, les pompes de spa et les systèmes de filtration sont des équipements assez bruyants. De ce fait, si votre pompe de spa fait du bruit, c’est normal. Il faut savoir qu’une pompe de jacuzzi émet entre 45db et 70db. Le niveau sonore varie selon les modèles et les marques de pompe filtrante.

De ce fait, il faudra vous demander si le bruit de votre pompe de spa est normal ou pas. Avez-vous remarqué un changement du bruit de votre pompe de spa ? Si c’est le cas, lisez la deuxième partie de ce guide pratique. Par contre si c’est le niveau sonore normal de votre pompe de jacuzzi qui vous dérange. Alors, vous avez deux solutions:

  • Insonoriser votre local technique ou l’endroit où se situe votre pompe de spa. Il faudra bien penser à aérer correctement votre caisson d’insonorisation pour éviter que votre pompe de jacuzzi ne surchauffe.
  • Acheter une pompe de spa silencieuse pour réduire l’impact sonore de votre jacuzzi

Les bruits problématiques d’une pompe de spa

Par contre si votre pompe de spa émet un bruit anormal ou un son bizarre. Alors, il se peut que votre système de filtration présente un dysfonctionnement. Les bruits anormaux des pompes de spa les plus courants sont les suivants :

  • Pompe de spa qui grésille
  • Ou bien une pompe de spa qui siffle
  • Bruit de roulement sur une pompe de jacuzzi

Si votre pompe spa fait un bruit anormal, il peut s’agir de plusieurs choses. En effet, il peut s’agir d’un roulement à remplacer. Ou bien de quelque chose qui bloc la turbine. Mais encore d’une pompe de spa en fin de vie. Nous avons détaillé tous les problèmes et les solutions d’une pompe filtrante qui fait un bruit anormal dans un guide pratique. Consultez-le, il vous sera d’une grande utilité.
Pompe de piscine qui fait du bruit, que faire ?

Voilà, en suivant les informations présentent dans cet article, vous êtes maintenant en mesure de réparer votre pompe de spa qui fait du bruit. Cependant, si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel spécialisé dans les pompes de spa.