Votre pompe de piscine Intex présente un dysfonctionnement. En effet, depuis peu, vous avez remarqué que votre pompe de piscine Intex fait du bruit. Pas de panique, ce n’est pas forcément un problème grave. Cependant, un son anormal au niveau de votre pompe de piscine Intex doit vous alerter. Car dans certains cas, cela peut prévenir d’un dysfonctionnement important. C’est pourquoi, si votre pompe de piscine Intex fait du bruit, il faut vite savoir pourquoi. C’est justement pour vous expliquer pourquoi votre pompe de piscine peut émettre un son bizarre que nous avons rédigé ce guide pratique.

Pompe piscine intex qui fait du bruit, que faire ?

Pompe de piscine Intex qui fait du bruit, les différents bruits possibles

Dans un premier temps, si votre pompe de piscine Intex fait un bruit. Alors il faut savoir d’où vient ce son anormal. Cependant, avant toute chose, il faut savoir que les pompes de piscine font naturellement du bruit. En effet, le niveau sonore émit par les pompes de piscine est assez élevé. En effet, la plupart des systèmes de filtration de piscine, Intex ou autres, émettent entre 35db et 70db selon les marques et les modèles de pompes de piscine. Par conséquent, avant de vous inquiéter. Assurez-vous que le bruit de votre pompe de piscine Intex n’est pas son niveau sonore de fonctionnement normal.

Une fois cette hypothèse écartée, alors, il va falloir identifier le bruit plus précisément. Voici une liste des bruits les plus courants émis par les pompes de piscine qui présente un dysfonctionnement :

  • Pompe de piscine intex qui siffle
  • Bruit de grésillement de la pompe de piscine
  • Ou alors un bruit de roulement au niveau de la pompe de piscine
  • Enfin, votre pompe de piscine intex peut être en fin de vie (la durée de vie moyenne est de 5 à 7ans)

Comment dépanner une pompe de piscine hors sol qui fait un son bizarre

Maintenant que vous avez reconnu le bruit de votre pompe de piscine Intex. Alors, vous allez pouvoir mettre en place la solution adéquate. En effet, si votre pompe de piscine siffle, ce n’est pas la même chose que si votre pompe de piscine fait un bruit de roulement ou grésille. Par conséquent, la solution au problème sera différente.

READ  Eau du spa qui devient verte, que faire ?

Pour réussir à réparer correctement votre pompe de piscine Intex qui fait du bruit. Chez lereparator.com, nous avons rédigé des guides de dépannage détaillé pour vous aider. Si vous avez un problème de pompe de piscine Intex qui siffle. Alors, il faut consulter ce guide pratique : Pompe qui siffle, que faire ? Par contre, si votre pompe de piscine fait un bruit de roulement, il faut consulter cet article : Pompe de piscine qui fait du bruit, que faire ? Enfin, si votre pompe de piscine Intex grésille, alors, lisez ce guide : Pompe qui fait du bruit, que faire ?

Voilà, en suivant ces différents conseils vous devez maintenant être en mesure de dépanner votre pompe de piscine Intex qui fait du bruit. Cependant, si ce n’est pas le cas. Alors, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel spécialisé dans les pompes de piscine. Vous pouvez également contacter le service après-vente (SAV) Intex. Leur formulaire de contact est très ergonomique et intuitif. De plus, si votre pompe de piscine Intex est peut-être encore sous garantie (généralement 2 ans).