Vous avez une belle cuisine mais problème un des meubles bouge sans arrêt. Dés que vous le touchez ou que vous posez des ustensiles dans ce meuble, il vacille.
Cela peut-être très embêtant à force notamment car vous l’utilisez tous les jours pour cuisiner.
Le problème peut venir de plusieurs choses, il se peut que votre meuble soit bancal ou que la structure elle même bouge.
Peut- importe votre cas, nous allons vous aider à résoudre ce problème. Si vous voulez savoir que faire en cas de meuble de cuisine qui bouge, lisez notre article.

meuble de cuisine qui bouge, que faire ?

Meuble de cuisine qui bouge : meuble bancal

Si votre meuble est au sol et qu’il bouge sans arrêt c’est qu’il est bancal. C’est à dire qu’il tangue vers un coté ou l’autre dés que vous le touchez.
Cela peut arriver si le sol de votre cuisine n’est pas tout à fait droit ou bien dans le cas ou votre meuble de cuisine gonfle.
Si c’est votre cas, consultez notre article : meuble de cuisine qui gonfle, que faire ? pour savoir comment y remédier.
Quelque soit la cause du problème il est possible de le régler simplement en utilisant une cale.
Il vous faudra surélever le coté le plus haut pour combler le trou qui rend le meuble bancal.
Pour cela vous pourrez plusieurs cale :

  • Un simple bout de carton
  • Un bouchon en liège : taillez des lamelles dans ce bouchon en adaptant la hauteur souhaité et venez le coller sous le meuble
  • une cale trouvée dans le commerce.

Une fois cette cale placée, votre meuble de cuisine ne devrait plus bouger. Si ce n’est pas le cas et qu’il continue de tanguer, continuez de lire notre article.

Meuble de cuisine qui bouge : renforcer la structure et les étagères

Si le problème de votre meuble de cuisine est plus important il se peut qu’une simple cale ne suffise pas.
Ce sera notamment le cas si le meuble est en hauteur.
Dans cette situation, il faudra alors bricoler un peu plus mais rassurez vous rien de très difficile.
Il faut renforcer la structure de votre meuble et de ses étagères car il a surement du se dévisser ou s’abimer avec le temps et le poids des assiettes ou autres.
Pour cela il faudra vous procurer : des équerres ou supports de coins ainsi que des vis qui sont normalement fournies avec.

READ  meuble de cuisine qui gonfle, que faire ?

Ensuite procédez comme ceci :

  • Munissez vous d’une perceuse ou d’une visseuse électrique ou d’un simple tournevis : Il faudra au préalable faire les trous avant de visser vos équerres.
  • Faites une marque au crayon à papier à l’endroit ou vous allez poser vos équerres et percez le trou de la vis. Positionnez en à chaque coin disponible pour plus de stabilité. Enfin, percez à l’aide de votre perceuse ou autre, au diamètre inférieur des vis que vous allez utiliser.
  • Une fois tous les trous effectués, fixez les équerres et vissez avec la visseuse ou un simple tournevis.
  • Et voila votre meuble ne devrait plus bouger !

Vous pouvez dorénavant réutiliser votre meuble normalement. Si celui-ci est vieux et qu’il jaunit vous trouverez des infos à ce sujet dans notre article : meuble de cuisine qui jaunit, que faire ?