Il se peut dans certains cas que vous ayez l’eau de votre spa qui jaunit. Ou bien que vous ayez l’eau de votre spa qui devint verte. Mais encore il est possible que l’eau de votre spa fasse de la mousse en surface du bassin ou soit trouble. Pas de panique, ce sont des désagréments classiques lorsque l’on est propriétaire d’un spa, d’un jacuzzi ou d’un bain à remous. En effet, garder l’eau de son spa stable, propre, claire et saine peut parfois s’avérer difficile.

Eau de spa qui jaunit, que faire ?

Les causes d’une eau de spa qui jaunit

Avant d’effectuer n’importe quel manipulation ou n’importe quel traitement de l’eau de votre spa qui a jauni. Il faut essayer de comprendre d’où vient le problème. En effet, il est important de connaître la cause d’une eau de spa qui jaunit avant d’agir, au risque de faire une bêtise. Pour ce faire, nous avons compilé dans la liste ci-dessous les raisons principales d’une eau de spa qui devient jaune.

  • Problème d’eau calcaire dans votre jacuzzi
  • Pas assez de chlore, de brome ou d’oxygène actif dans le bassin de votre spa
  • Ou bien, votre système de filtration est encrassé ou endommagé
  • Le PH de l’eau de votre spa n’est pas comprit entre 7.2 et 7.6
  • Présence trop importante de déchets organique (peaux mortes, parfum, crème solaire, etc ..)

Les solutions pour récupérer l’eau d’un jacuzzi qui est devenu jaune

Une fois que vous avez compris pourquoi l’eau de votre spa jaunit. Alors, il est temps de résoudre le problème. En effet, il faut agir le plus vite possible si l’eau de votre spa jaunit pour éviter que l’eau de votre jacuzzi soit irrécupérable. Pour ce faire suivez la procédure suivante.

  • Dans un premier temps, il faut tester l’eau de votre spa qui jaunit. Vérifiez ainsi les taux de PH, TAC et TH à l’aide de votre testeur électronique ou de votre kit de test à bandelettes.
  • Si le PH n’est pas compris entre 7.2 et 7.6. Alors, il faut ajuster le niveau de pH en utilisant du PH moins ou su PH plus.
  • Puis, si vous avez un taux de TH supérieur à 22°f. Alors, ça veut dire que votre eau est trop calcaire. Par conséquent, il faut utiliser un séquestrant calcaire pour faire redescendre le TH.
  • Ensuite, nettoyer de fond en comble votre système de filtration. Changer la cartouche filtrante si nécessaire, nettoyez la pompe de spa, les skimmers et les buses de refoulement. Pensez également à nettoyer les canalisations.
  • Si cela n’a pas suffi à résoudre votre problème d’eau de spa qui jaunit. Alors, faites un traitement de l’eau au chlore choc.
  • Enfin, si aucune de ces techniques n’a fonctionné. Vous devrez alors vider complètement l’eau du bassin de votre spa.
  • À noter: il n’est pas recommandé d’utiliser de l’eau de puit ou de forage pour emplir son spa. Cela peut être une des raisons d’une eau de spa qui jaunit.
READ  Pompe de spa qui ne démarre pas, que faire ?

Voilà, vous savez maintenant comment récupérer une eau de spa qui jaunit. Cependant, si ce n’est pas le cas. Et que le problème se répète sans cesse. Alors, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel agréé pour vous dépanner.