Vous avez récemment installé un sauna à votre domicile mais vous n’arrivez pas à le démarrer. En effet, il peut être compliqué de faire les branchements nécessaires pour que son sauna fonctionne correctement. La plupart du temps, un mauvais branchement de votre équipement fait que votre sauna disjoncte. Si votre sauna fait sauter les plombs. C’est très embêtant. En effet que vous disposiez d’un sauna à vapeur ou d’un sauna infrarouge, il se peut qu’il disjoncte.

Sauna qui disjoncte, que faire ?

Les causes possibles d’un sauna qui disjoncte

Si votre sauna disjoncte, cela peut avoir différentes causes. En effet, selon le type de sauna que vous avez chez vous (sauna à vapeur ou sauna infrarouge) le dysfonctionnement peut avoir une source différente. Cependant, la plupart du temps, un sauna qui disjoncte vient d’un de ces problèmes :

  • Un mauvais montage électrique du poêle de sauna ou du sauna infrarouge le fait disjoncter
  • La puissance du disjoncteur n’est pas suffisante pour encaisser la charge électrique nécessaire au bon fonctionnement de votre sauna
  • Un câble électrique de votre sauna est endommagé
  • Un des prises de courant servant à alimenter votre sauna en électricité à prise l’eau

Une fois que vous avez trouvé la cause du problème. Ce qui fait disjoncter votre sauna. Alors, il faut trouver une solution pour que vous puissiez utiliser votre équipement de bien-être originaire de Finlande. Pour ce faire, continuez à lire ce guide pratique.

Les solutions si votre sauna fait sauter les plombs

Si votre sauna disjoncte. Alors, les solutions au problème son multiple. En effet, s’il s’agit d’un sauna infrarouge, d’un sauna à vapeur de type finlandais alimenter par un poêle de sauna ou encore si vous avez un sauna hybride. Alors, les méthodes pour le réparer seront différentes. C’est pourquoi, si votre sauna disjoncte, nous vous recommandons vivement de vous rapprocher de votre revendeur ou du fabricant du sauna pour vous dépanner. De plus, un sauna à une forte consommation d’électricité pour pouvoir garder une température entre 60°c et 80°c. De ce fait, il peut être dangereux de vouloir réparer soi-même un problème électrique si on n’est pas professionnel. Cependant, nous avons listé ci-dessous les quelques éléments que vous pouvez vérifier.

  • Refaire complètement le montage du circuit électrique en suivant scrupuleusement ce que le fabricant préconise. Vous devrez trouver toutes informations nécessaires au branchement de votre sauna dans la notice utilisateur ou le manuel d’installation.
  • Contacter un électricien professionnel ou un spécialiste des saunas si vous avez le moindre doute. L’électricité, c’est dangereux
  • Essayez de débrancher tous les éléments électriques du sauna. Puis rebranchez les un à un juste que ce que votre tableau électrique disjoncte. Cette manipulation vous permettra d‘isoler le composant responsable du problème.
  • Si vous avez un câble électrique endommagé, remplacez-le
  • Enfin, vérifiez que votre disjoncteur peut supporter la charge électrique nécessaire au bon fonctionnement de votre spa. Si ce n’est pas le cas, remplacez le disjoncteur.

Voilà, en suivant ces quelques informations, vous devriez être en mesure de dépanner votre sauna qui disjoncte. >Vous pouvez également consulter nos autres articles sur les saunas. Mon sauna ne chauffe plus, que faire ? Ou bien Mon sauna ne chauffe plus, que faire ?