L’entretien de l’eau de son spa peut s’avérer délicat dans certains cas. En effet, il se peut que vous ayez une eau de spa qui devient verte, trouble ou encore que l’eau de votre spa mousse. Cependant, il ne s’agit pas problème grave. En effet, en suivant les recommandations décrites dans ce guide pratique. Vous devriez être en mesure de résoudre votre problème d’eau de spa qui devient verte assez rapidement.

Eau du spa qui devient verte, que faire ?

Principales raisons d’une eau de spa qui devient verte

Dans un premier temps, si l’eau de votre spa devient verte il s’agit à coup sûr d’un développement d’algues vertes dans votre bassin. C’est pourquoi, il faut savoir d’où vient le problème. En effet, il y a plusieurs causes possibles à une eau de spa qui devient verte. De ce fait,nous vous recommandons de vous référer à la liste ci-dessous pour savoir dans quel cas de figure vous vous trouvez. Par conséquent, vous serez en mesure de prendre la bonne décision pour récupérer l’eau de votre spa qui a tourné.

  • Mauvais dosages des produits d’entretien prévu pour purifier, désinfecter l’eau de votre spa. Chlore, brome, oxygene actif, etc..
  • Un niveau de PH anormal dans l’eau de votre spa. Nous vous rappelons que le taux de PH doit être compris entre 7.2 et 7.6
  • Problème au niveau de votre système de filtration. Filtre à cartouche filtrante encrassé, bouché ou trop usé. Filtre à sable colmaté ou en panne. Pas assez de temps de filtration de l’eau de votre spa
  • Contamination de l’eau de votre spa par un champignon ou une bactérie.

Toutes ses raisons peuvent rendre l’eau de votre spa verte. Cependant, il existe des solutions. Nous vous les avons détaillées ci-dessous.

Comment récupérer l’eau d’un jacuzzi qui a verdi

Maintenant que vous avez compris pourquoi l’eau de votre spa est devenue verte. Alors, il faut rapidement mettre en place les solutions adéquates pour ne pas que le problème ne s’aggrave. Pour ce faire, suivez les conseils suivants :

  • Avant toute chose, il faut faire une analyse complète de l’eau de votre spa. Pour ce faire, utilisez un testeur électronique ou un kit de test a bandelettes de couleur.
  • Une fois l’eau de votre spa testée, vous devez interpréter les résultats de l’analyse de l’eau. Puis vous devez ajuster les niveaux qui ne correspondent pas aux normes recommandées. Notamment les niveaux de PH, TAC et TH. Pour ce faire, utilisez des produits d’entretien spécial spa.
  • Puis, nettoyer votre système de filtration. Pensez à remplacer la cartouche filtrante si elle est trop encrassée. Il faut également nettoyer les buses de refoulement, la pompe de spa ainsi que la tuyauterie de votre jacuzzi. Pour ne pas avoir l’eau de votre spa qui devient verte.
  • Ensuite, effectuer un traitement de l’eau de votre spa qui devient verte au chlore choc.
  • Puis, utilisez un produit anti-algues spécial spa.
  • Laissez tourner le système de filtration de votre jacuzzi pendant quelques jours. Pour ne pas avoir l’eau de votre spa qui devient verte
  • Si l’eau de votre spa est toujours verte. Dans ce cas, il faudra vider, vidanger complètement l’eau de votre bassin.
  • Alors, profitez-en pour nettoyer les parois de votre spa en utilisant un produit antibactérien et désinfectant spécial spa.
  • Enfin, remplissez votre spa avec de l’eau claire. Préférez l’eau de ville pour remplir le bassin de votre jacuzzi. L’eau de puits ou de forage peut être trop chargée en métaux et/ou matière organique. Ce qui n’est pas bon pour la stabilité de l’eau de votre bassin

Conclusion

Voilà, vous êtes maintenant en mesure de récupérer l’eau de spa qui devient verte. Vous pouvez consulter nos autres guides pratiques sur le sujet. Notamment, Piscine qui verdit, que faire ? Ou bien Spa qui se dégonfle avec la température, que faire ?

READ  Pompe de spa qui disjoncte, que faire ?