Il est parfois difficile de garder l’eau de son spa, jacuzzi ou bains à remous propre, claire et saine. En effet, l’équilibre d’une eau de spa est précaire. Par conséquent, il faut l’entretenir régulièrement pour éviter les désagréments. Il n’est pas rare d’avoir des déconvenues avec l’eau de son jacuzzi. On peut par exemple avoir une eau de spa qui mousse. Ou bien, avoir de l’écume à la surface de son bassin de son spa. Pas de panique, nous avons détaillé dans ce guide pratique les différentes causes et les solutions si jamais vous avez un problème de spa qui mousse.

Eau de spa qui mousse, que faire ?

Raisons probables d’une eau de spa qui mousse

Si vous avez un spa qui mousse. Alors, le problème peut avoir plusieurs causes. Par conséquent, il faut réussir à identifier la source du problème et agir rapidement. Nous avons listé ci-dessous les principales causes d’une eau de spa qui mousse :

  • Un manque ou un excès de chlore, brome, oxygène actif ou autre produits d’entretien de spa.
  • Déséquilibre du PH de l’eau de votre jacuzzi
  • Exédant de matière, déchet organique ou chimique rapporté dans le bassin par les utilisateurs. Il peut s’agir de sueur, peaux mortes, parfum, crème solaire, etc
  • Contamination de votre système de filtration de spa

Solutions pour faire disparaître l’écume de son jacuzzi

Une fois que vous avez trouvé la cause de votre problème d’eau de spa qui mousse. Alors, il faut mettre en place rapidement les solutions adéquates. Pour ce faire, nous avons rédigé un guide pratique complet sur le sujet : Spa qui mousse et eau trouble, que faire ? Nous vous conseillons de le lire, il vous aidera grandement à récupérer l’eau de votre spa qui mousse. Cependant, nous avons résumé ci-dessous quelques manipulations faciles à réaliser pour faire disparaître l’écume présente à la surface de l’eau de votre jacuzzi.

  • Dans un premier temps, faites une analyse de l’eau de votre spa
  • Puis, ajustez le PH de votre bassin
  • Ensuite, adapter le traitement de purification de l’eau. Ajuster les taux de chlore, brome, oxygène actif, etc
  • Puis, faite un grand nettoyage de votre système de filtration. Pompe de spa, changement de la cartouche filtrante du filtre de spa, nettoyage des buses de refoulements et d’aspiration, nettoyage des parois et de la tuyauterie.
  • Enfin, si rien de cela n’a fonctionné et que l’eau de votre spa mousse encore. Videz, vidangez l’eau de votre jacuzzi

Nos conseils pour éviter que votre spa mousse

Enfin, pour éviter que l’eau de votre spa mousse. Alors, il faut s’en occuper convenablement. En effet, il n’y a pas de secret, pour récupérer une eau de spa et la garder propre et pure. Il faut effectuer un entretien régulier. Pour ce faire, nous avons rédigé un article très intéressant qui pourrait vous intéresser. Nous vous conseillons de le consulter : Eau de spa qui pique, que faire ? Cependant, vous trouverez ci-dessous quelques conseils d’entretien pour éviter que l’eau de votre spa mousse.

  • Gardez votre système de filtration propre. Pensez à changer la cartouche filtrante du filtre de spa tous les 4 mois environ
  • Analysez, testez l’eau de votre jacuzzi au moins une fois par semaine
  • Prendre systématiquement une douche avant chaque baignade
  • Vidangez l’eau de votre spa plusieurs fois par an
READ  Spa intex qui s'éteint tout seul, que faire ?