Les pompes de spa sont un des éléments les plus importants des jacuzzis. En effet, que vous ayez un spa extérieur avec un système de filtration ou un bain à remous. Le système de pompage est indispensable au bon fonctionnement de votre équipement. Mais voilà, il peut arriver que votre pompe de spa siffle. Cela est assez désagréable et peut être un problème sérieux. C’est pourquoi, il est primordial de réussir à savoir d’où vient le sifflement de votre pompe de spa. Puis, de pouvoir réparer rapidement votre pompe de jacuzzi.

Pompe de spa qui siffle, que faire ?

Le carter touche l’hélice du ventilateur de la pompe

Si votre pompe de spa siffle, cela peut venir de l’hélice du ventilateur. En effet, si vous avez sur votre spa une pompe filtrante. Alors, elle est équipée d’un système de refroidissement. Pour éviter que la pompe filtrante de spa surchauffe, un ventilateur va faire circuler de l’air pour maintenir une température adéquate au bon fonctionnement de la pompe. Mais voilà, parfois l’hélice peut avoir une de ses pales qui frotte contre le carter (la boîte de protection située au-dessus de l’hélice). Dans ce cas, ce n’est pas très grave, il vous suffira de retirer le carter et de le détordre un peu pour éviter que la pompe de spa siffle. S’il est trop endommagé, nous vous conseillons de remplacer le carter de votre pompe de spa.

Pompe de spa qui siffle, problème de roulement

Une autre raison possible si votre pompe de spa siffle, ce sont les roulements. En effet, si les roulements de votre pompe de spa sont endommagés, ils peuvent faire un bruit de sifflement. Dans ce cas, il faudra démonter votre pompe de spa pour accéder à la partie moteur. Puis retirer les roulements de l’axe de la pompe pour vérifier s’ils ne sont pas rouillés, endommagés ou tout bonnement cassés. Si c’est le cas, il faudra procéder au remplacement des roulements défectueux de votre pompe de jacuzzi pour résoudre votre problème de pompe de spa qui siffle. Si vous n’êtes pas à l’aise avec ce genre de manipulations. Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour vous dépanner.

La turbine est encrassée, la pompe de spa fait du bruit

Si votre pompe de spa siffle, vous pouvez également vérifier l’état de la turbine. En effet, sur les pompes de spa filtrantes, il y a une turbine qui sert à faire circuler l’eau dans votre système de filtration. Il n’est pas rare que des impuretés, des saletés ou tout autre corps étranger se glisse à l’intérieur de la turbine. Et parfois, cela peut faire un bruit de sifflement au niveau de votre pompe de spa. Dans ce cas, il faudra nettoyer la turbine de votre pompe pour désencrasser la pompe et évité que votre pompe de spa ne siffle.

READ  Pompe spa Bestway qui fuit, que faire ?

Pompe de spa qui siffle, fuite moteur

Une autre raison qui peut faire siffler votre pompe de spa, c’est une fuite au niveau du moteur. La plupart du temps, si votre pompe de spa coule. Il s’agit d’un problème de joint au niveau du moteur de la pompe. Il vous faudra alors, vérifier l’état des joints d’étanchéité de votre pompe de jacuzzi. S’ils sont défectueux, il faudra les remplacer.

Vous êtes maintenant en mesure de réparer une pompe de spa qui siffle. Cependant, si vous avez toujours un sifflement au niveau de la pompe de votre jacuzzi. Alors nous recommandons de faire appel à un professionnel.

0 0 votes
Votre avis compte !