Au bout d’un certain temps les rideaux de douches commencent à se détériorer. Ils sont en permanence en contact avec de l’eau ou dans l’humidité ce qui est un terrain idéal pour le développement des bactéries. Cela entraine alors l’apparition de mauvaises odeurs, moisissures etc… Sachez qu’il est encore possible de récupérer un rideau propre même s’il vous parait bon pour la poubelle.
Il existe plusieurs astuces pour retrouver un rideau blanc et sans odeurs. Lisez cet article pour savoir que faire si votre rideau de douche sent mauvais.

Rideau de douche qui sent mauvais, que faire ?

Rideau de douche qui sent mauvais : commencer par enlever les dépôts de saletés et bactéries

Si votre rideau de douche dégage de mauvaises odeurs c’est très probablement car des saletés et autres bactéries se sont accumulées au fil des douches.
En effet, les produits comme le savon et le shampooing s’accumulent au même titre que l’eau sale qui se dépose et vient encrasser votre rideau.
C’est dans ce nid de saletés que viennent alors se développer la moisissures, et les mauvaises odeurs.
Nous vous conseillons donc de commencer par nettoyer votre rideau à la main pour venir frotter les taches éventuelles.
Pour cela vous pourrez utiliser plusieurs produits type : le bicarbonate de soude, vinaigre blanc, citron, eau de javel…
Nous retrouverez toutes les instructions dans nos articles :

Mon rideau de douche sent mauvais : laver en machine pour faire disparaitre les odeurs

Ensuite, après avoir frotté votre rideau pour enlever les dépôts il ne vous restera plus qu’à le passer en machine.
Si vous n’en avez pas nous vous recommandons de le laisser tremper suffisamment et finir le nettoyage à la main.
Dans le cas ou vous possédez une machine à laver, vous retrouverez les précautions à prendre ici : Rideau de douche qui jaunit, que faire ?

Si les odeurs sont vraiment tenaces, une astuce pour les enlever serait d’utiliser quelques goutes de l’huile essentielle de votre choix.
Très concentrées en parfum, ces huiles permettront de diffuser un parfum naturel qui embaumera votre rideau de douche.
Versez quelques gouttes de votre parfum préféré dans le tambour de la machine à laver ou dans le bac à lessive avant de la faire tourner.
Sachez que le séchage est une étape très importante pour éviter les odeurs. Donc pensez bien à le laisser sécher le plus possible entre les douches, en aérant la pièce ou en l’essuyant.

Si l’odeur n’est toujours pas partie, n’hésitez pas à relancer un lavage.
De plus, les rideaux de douche nécessitent un entretien fréquent pour rester en bon état. Nous vous suggérons de la passer en machine 2 ou 3 fois par mois.