Si vous avez un spa Intex dans votre jardin, il se peut que vous rencontriez certains dysfonctionnements. En effet, comme tout équipement de bien-être, les jacuzzis intex peuvent tomber en panne. Dans certains cas, vous pouvez avoir un spa intex qui s’éteint tout seul. Mais pas de panique, il existe des solutions. Nous vous les avons détaillées dans ce guide pratique.

Spa intex qui s'éteint tout seul, que faire ?

Les causes possibles d’un spa Intex qui s’éteint tout seul

Dans un premier temps, si vous avez un spa intex qui s’éteint tout seul. Alors, il faut trouver d’où peut venir le problème. En effet, avant de dépanner votre spa Intex qui s’éteint tout seul, il est important de comprendre ce qui peut causer un tel dysfonctionnement sur votre bain à remous gonflable. Pour ce faire, consultez la liste de pannes courantes des spas Intex que nous avons rédigée ci-dessous.

  • Le système de filtration de votre spa intex est bouché, ce qui empêche le moteur de la pompe de spa de fonctionner. Par conséquent votre spa Intex s’éteint tout seul.
  • La chaleur fait chauffer le moteur de la pompe de spa Intex. Par conséquent, la pompe de spa se met en sécurité.
  • Le disjoncteur de votre spa intex a sauté. Ou alors, votre spa Intex n’est pas correctement raccordé à l’électricité.
  • Votre spa est allumé mais l’eau ne circule pas dans le système de filtration. C’est sûrement votre pompe de spa qui est désamorcée.
  • Vous avez un code d’erreur sur l’écran d’affichage de votre spa Intex.

Les solutions pour réparer un jacuzzi gonflable qui se coupe sans raison

Une fois que vous avez contrôlé les éléments décrits ci-dessus. Alors, vous savez maintenant pourquoi votre spa Intex s’éteint tout seul. Par conséquent, vous allez pouvoir dépanner votre jacuzzi gonflable. Chez lereparator.com, nous avons rédigé un guide pratique complet sur les spas intex qui s’éteignent tout seuls : Spa intex qui se coupe, que faire ? Vous y trouverez toutes les solutions à votre problème.

READ  Spa qui se dégonfle avec la température, que faire ?

Si jamais votre spa Intex fait sauter les plombs. Alors, consultez cet article : Spa intex qui disjoncte, que faire ? Nous vous expliquons dans ce guide pratique tout ce que vous devez savoir pour dépanner un spa Intex qui s’éteint tout seul à cause du disjoncteur ou de l’alimentation électrique.

Puis, si vous avez un code d’erreur sur l’écran d’affichage (panneau de contrôle) de votre spa intex. Alors, consultez la notice utilisateur fournis avec l’appareil. Dans la plupart des cas, la liste des codes erreur y est présente. Cela vous donnera la raison de la panne de votre spa gonflable. Si vous avez perdu le manuel d’utilisation, vous pourrez le retrouver facilement sur internet en faisant une recherche sur Google en indiquant le modèle de votre spa Intex.

Vous devriez maintenant être en mesure de réparer votre spa Intex qui s’éteint tout seul. Si jamais ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel spécialisé. Vous pouvez également contacter intex depuis leur site internet ou bien par téléphone. Le service après-vente (SAV) de Intex est généralement assez réactif. De plus, les techniciens de la marque sont les mieux placés pour vous aider à résoudre les problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre spa gonflable Intex.